Problèmes avec lecteur de DVD CD-ROM Packard

moa -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai un problème concernant mon lecteur de CD-ROM (E:/),depuis quelques temps il ne veut plus lire aucun cd et DVD, et maintenant,quand je clique dessus,apparaît l'assistant de recherche et ce n'est pas que pour le lecteur (pour mes disques durs aussi [C:/ et D:/] que l'assistant de recherche s'ouvre) et quand je vais voir dans le périphérique, mon ordinateur me dit que tout va bien. Mon ordinateur est un Packard Bell et je ne peux vous en dire plus. Est ce que vous pourriez m'aidez s'il vous plait?

PS: Je suis novice, je ne connais rien à l'informatique est ce que vous pourriez me répondre avec des thermes simple aussi s'il vous plait ?
A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Il se peut, comme c'est fréquent, que la lentille de ton lecteur soit sale...si tu y as accès, tu peux la nettoyer avec un coton tige imprégné d'alcool à brûler...sinon, un cd de nettoyage fait souvent des merveilles ( env 15€) pendant très longtemps...pratiquement inusable !
Cdt,
@+
0
moa

Exusez moi,j'y ai accès comment?
0
moa

parce que quand j'ouvre le lecteur j'ai l'endoit pour mettre les disques et c'est tout....au fait merci!
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Il y a des tiroirs qui sortent, et où l'on voit le mécanisme ET la lentille ( fragile!) en verre bleuté....sinon, c'est le cd de nettoyage...

au fait : de rien ! ;)
0
moa

il n ' y a qu'une courroie et deux autre chose ,je ne pense pas y avoir accès.Il n'y a que cette solution?Et savez vous comment faire pour l'assistant de recherche?

merci à nouveau ; -)
0

Perso je ne connais que ces 2 façons de nettoyer la lentille....
Bonne chance !
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "