A voir également:
- Problème SQL - Column count doesn't match...
- Voir match en direct gratuitement - Accueil - Guide streaming
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Application pour regarder match en direct sur iphone - Télécharger - Médias et Actualité
- System doesn't have any usb boot option - Forum Windows 10
- Sql replace plusieurs valeurs - Forum Programmation
8 réponses
AssassinTourist
Messages postés
5710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 février 2024
1 312
8 févr. 2012 à 14:29
8 févr. 2012 à 14:29
Bonjour,
Si tu enlèves/ajoutes une colonne dans ton INSERT, tu as toujours une erreur ?
Sinon, j'ai bien envie de te dire que la syntaxe est mauvaise puisqu'il manque une partie de la requête, comme expliqué ici => http://sql.1keydata.com/fr/sql-insert-into.php
Si tu enlèves/ajoutes une colonne dans ton INSERT, tu as toujours une erreur ?
Sinon, j'ai bien envie de te dire que la syntaxe est mauvaise puisqu'il manque une partie de la requête, comme expliqué ici => http://sql.1keydata.com/fr/sql-insert-into.php
Bonjour AssassinTourist, et merci pour ta réponse.
Oui, en enlevant ou en rajoutant une colonne, cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai également déjà essayé avec la syntaxe complète comme ceci:
Cela ne fonctionne pas non plus. Voilà pourquoi j'ai un problème
Oui, en enlevant ou en rajoutant une colonne, cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai également déjà essayé avec la syntaxe complète comme ceci:
INSERT INTO organization_(organizationId, companyId, parentOrganizationId, treePath, name, type_, recursable, regionId, countryId, statusId, comments) VALUES (902134, 1406, 0, '/902134/', 'TestCompany', 'company', 1, 0, 0, 0, '');
Cela ne fonctionne pas non plus. Voilà pourquoi j'ai un problème
AssassinTourist
Messages postés
5710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 février 2024
1 312
8 févr. 2012 à 15:15
8 févr. 2012 à 15:15
Ah j'ai vu !
Dans ta colonne treePath, tu mets '/902134/' !
Or /' va juste lui dire qu'il faut prendre ' comme une apostrophe simple et non comme une fin de colonne. Je ne sais plus exactement comment résoudre le problème... je crois que faire '/902134//' fonctionne
Dans ta colonne treePath, tu mets '/902134/' !
Or /' va juste lui dire qu'il faut prendre ' comme une apostrophe simple et non comme une fin de colonne. Je ne sais plus exactement comment résoudre le problème... je crois que faire '/902134//' fonctionne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
AssassinTourist
Messages postés
5710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 février 2024
1 312
8 févr. 2012 à 15:31
8 févr. 2012 à 15:31
Ah non, j'ai confondu avec le backslah qui, lui, pose problème...
Est-ce que parentOrganizationId et comments peuvent être vides dans ta base ? Sinon, si tu changes la valeur, tu as encore l'erreur ?
Es-tu certain que le type de tes colonnes correspond à ce que tu lui donnes ?
Est-ce que parentOrganizationId et comments peuvent être vides dans ta base ? Sinon, si tu changes la valeur, tu as encore l'erreur ?
Es-tu certain que le type de tes colonnes correspond à ce que tu lui donnes ?
Problème résolu : C'était effectivement le trigger qui cassait tout. Je l'ai enlevé et tout remarche. C'est vraiment dommage, je pensais avoir compris comment fonctionnent les Triggers...
Merci beaucoup pour ton aide ;-)
Merci beaucoup pour ton aide ;-)
AssassinTourist
Messages postés
5710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 février 2024
1 312
8 févr. 2012 à 16:36
8 févr. 2012 à 16:36
Désolé de ne pas avoir pu plus t'aider :s
J'ai réussi à isoler le problème je crois.
Seul soucis, je ne vois vraiment pas comment le résoudre.
Voilà le trigger, après quelques modifications :
Le problème est que, quand j'entre une nouvelle organization_, je reçois une erreur encore plus bizarre :
J'ai évidemment vérifié, et ce n'est pas le cas, il n'y a aucune entrée avec 100019 comme Pimary Key dans Actors_ (puisque ce qu'est ici cette ligne du Trigger qui pose un problème, j'ai pu le vérifier manuellement).
Le fait qu'il y ait un AUTO_INCREMENT sur le uAid_ dans w_organization_ peut-il avoir un impact sur ceci ?
Comment résoudre ce problème ? C'est bien étrange comme cas je trouve...
Seul soucis, je ne vois vraiment pas comment le résoudre.
Voilà le trigger, après quelques modifications :
delimiter | CREATE TRIGGER addToW_table2 AFTER INSERT ON organization_ FOR EACH ROW BEGIN INSERT INTO w_organization_ (organizationId, uAid_) VALUES (NEW.organizationId, 0); INSERT INTO Actors_ (uAid_) (SELECT wu.uAid_ FROM w_organization_ wu, Actors_ a WHERE wu.organizationId=NEW.organizationId); END; | delimiter ;
Le problème est que, quand j'entre une nouvelle organization_, je reçois une erreur encore plus bizarre :
INSERT INTO Actors_ (SELECT wu.uAid_ FROM w_organization_ wu, Actors_ a WHERE wu.organizationId=902100 AND (SELECT COUNT(uAid_) FROM Actors_ a WHERE a.uAid_=wu.uAid_)=0) Duplicate entry '100019' for key 'PRIMARY' [Error Code: 1062] [SQL State: 23000]
J'ai évidemment vérifié, et ce n'est pas le cas, il n'y a aucune entrée avec 100019 comme Pimary Key dans Actors_ (puisque ce qu'est ici cette ligne du Trigger qui pose un problème, j'ai pu le vérifier manuellement).
Le fait qu'il y ait un AUTO_INCREMENT sur le uAid_ dans w_organization_ peut-il avoir un impact sur ceci ?
Comment résoudre ce problème ? C'est bien étrange comme cas je trouve...