Imprimante A3+

Fermé
tupense Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 7 févr. 2012 à 17:09
contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 10 févr. 2012 à 10:15
Bonjour,
Je voudrais acheter une imprimante grand format a sublimation thermique pour usage professionnel , il y avait la pictrography, mais il ne la fabrique plus, et d'occassion cela pourrait etre possible cependant ,comme fuji arrete la production de la pictrography, je ne voudrais pas me retrouver marron sur les consommable, donc quelqu'un aurais t'il une idée sur un type d'imprimante en sublimation thermique pouvais aller jusqu"au A3 , dans les 3000 euros
merci



4 réponses

contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 057
Modifié par contrariness le 8/02/2012 à 23:52
Peut-etre chez Mitsubishi Electric.... Mais je ne crois pas que ca aille jusqu'a l'A3+.. je crois que cela s'arrete au 20x30 cm... et 3000 euros me semblent bien peu...

Les autres systemes employant la sublimation utilisent le principe du transfert ce qui va necessiter 2 machines : 1 pour l'impression et l'autre pour le transfert.. vous trouverez cela chez Vutek par ex., mais ca va exploser votre budjet.

Vous vouliez faire des epreuves couleur sur le papier final ?
0
Merci pour la réponse ,oui je voulais faire des épreuves couleur sur le papier , bon je peu aller jusqu'à 5000 max.
Mais je ne sais pas quoi choisir pour la photographie, comme je le disais la pictrography me convenais , la qualité est super elle tourne à 600dpi et est rapide, donc je cherche quelque chose d'équivalent...
0
contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 057
9 févr. 2012 à 16:32
Mmouis... tous les systemes d'epreuvage ont bascules sur le jet d'encre... C'est bien dommage pour ceux qui voulaient faire une sortie sur le papier final... Mais le coup a l'epreuve a tue le marcher.. que ce soit une epreuve en sublimation ou analogique comme les Matchprint ou les sorties a la cire... la sortie etait devenue trop cher par rapport a une sortie jet d'encre dont le client se contente maintenant...

Les epreuves pour le "Luxe" se font encore en reel sur des modeles uniques ce qui coute une petite fortune...

Perso, je pense que les imprimantes a encre pigmentees sont ce qui reste de plus proche... si on ne regarde pas de trop pres... car on n'a pas la diffusion des couleurs entre elles comme dans la sublimation qui est ce qui se fait de plus proche de la sortie argentique.
0
Donc ce qu'il me faut pour me rapprocher des tirages argentique c'est bien la sublimation thermique, mais il en existe des tas , je voudrais une piste pour choisir laquelle acheter entre 3 et 5000 euros, s'il elle ne va qu'au format 20x30 tant pis, je me rabattrais sur une jet d'encre en plus pour les A3+.
Donc une piste, une marque? une reference?
0
contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 057
10 févr. 2012 à 10:15
Au salon de la Photo a Paris, j'ai vu des sorties faites sur les Mitsubishi.. c'est pas mal ! au compte fils on ne voit rien des points.. c'est fusionne comme sur l'argentique et pourtant il n'y a que 4 couleurs.. (c'est vrai aussi que ca flatte l'oeil en contrastant les couleurs chaudes comme on aimait a le faire sur les tirages argentiques).

Un salon a visiter avant de se decider..: Photokina... le plus grand d'Europe dans le domaine photo
0