DRIVERS : Contrôleur de Bus SM + IDT HD audio

Résolu/Fermé
Alowan - 7 févr. 2012 à 14:09
 Tric - 27 févr. 2013 à 11:54
Bonjour,


Me voici pour un problème que j'ai depuis que j'ai formaté mon pc. Je suis sous XP, SP3 Media Center Edition. Mon PC est un DELL DIMENSION 9100. Il se trouve que j'ai recherché dans une "infinité" de forum pour voir les solutions qui existent mais rien n'y fait pour moi. Voici mon souci :


Installation ou disponibilité de drivers impossible :


- Contrôleur de bus SM, emplacement : Bus PCI 0, périphérique 31, fonction 3.


- IDT High Definition Audio Codec emplacement : 65535 (Bus interne High Definition Audio).


- Je suis passé par l'utilisation de Drivers Magician, et par ma-config.com, mais rien n'y fait.


- J'ai pu remarquer que quand je souhaite installer : N10/ICH7 Family USB2 Enhanced Host Controller - 27CC, l'installation ne finit pas.



- Lorsque je veux mettre à jour le pilote IDT HD Audio Codec, on m'indique qu' "un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel : Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)".


Je vous colle ici une partie du résumé donné par Everest Ultimate :



Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système MAISON
Nom de l'utilisateur Michnou
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2012-02-07 / 13:53

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 531, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Dell Dimension 9100
Chipset de la carte mère Intel Lakeport i945P
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Samsung M3 78T6553BZ0-CD5 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-11 @ 266 MHz) (4-4-4-11 @ 266 MHz) (3-3-3-8 @ 200 MHz)
DIMM2: Kingston 1G-UDIMM [ TRIAL VERSION ]
DIMM3: Samsung M3 78T6553BZ0-CD5 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (05/25/05)
Port de communication USB Serial Port (COM3)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon X300/X550/X1050 Series Secondary (128 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon X300/X550/X1050 Series (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X300/X550/X1050 (RV370)
Moniteur Dell E173FP [17" LCD] (U494155T17CL)

Multimédia:
Carte audio SigmaTel STAC9220 A1 @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) ICH7 Family Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
Contrôleur IDE Intel(R) ICH7R/DH SATA AHCI Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST3160023AS (160 Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur Toshiba External USB HDD USB Device (232 Go, USB)
Lecteur optique _NEC DVD+-RW ND-3530A (DVD+R9:8x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK



Voici toutes les données que je peux vous donner. N'hésitez pas à me demander d'autres renseignements qui pourraient vous aider à m'aider ! :)


J'ai cru lire quelque part qu'il y avait un ordre à respecter dans l'installation de pilotes. S'il faut formater le disque, je suis prêt à tout! :)


Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide! A très vite de vos nouvelles j'espère!


A.


A voir également:

47 réponses

MasterOne Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 79
Modifié par MasterOne le 7/02/2012 à 14:33
pilotes audio et le plus important les pilotes du bios donc ton probleme de controleur bus sm
et audio devrais ce régler
DELL DIMENSION 9100 pilotes
http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/DriversHome/?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1
100%Québécois*Steph_Master*MasterOne
3
Merci beaucoup!

Je crois que le fichier BIOS que j'ai téléchargé à fait monter en version mon pc (je parle avec mes termes...), et permis au pilote son de fonctionner (R114282)! Le contrôleur de bus quant à lui est toujours noté avec un point d'exclamation et d'interrogation jaune..
Y a t il une autre piste à suivre encore? J'ai peur de perdre l'acquis du son en bidouillant autre chose!

Merci encore MasterOne!

A.
0
MasterOne Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 79
8 févr. 2012 à 04:17
supprime le controleur bus sm dans le gestionnaire de périphérique
et redemarre ton pc
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
8 févr. 2012 à 04:34
Bonjour,

Essaie ce pilote pour le chipset :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=33278
2
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 févr. 2012 à 13:57
Bonjour,

Télécharge ce --> pilote
Dézippe-le et installe-le manuellement:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier dézippé --> XP
Sélectionne le fichier --> ich7core.inf
Redémarre.
1
Re-Bonjour à vous!

Alors, voici où j'en suis après avoir suivi vos conseils (Encore merci d'ailleurs!) :

J'ai désinstallé le pilote de contrôleur de bus, rebooté mon pc. Il a donc voulu en redémarrant, mon pc, installé le "nouveau périphérique", sans succès (ne trouvant pas "le logiciel nécessaire".

J'ai également tenté d'installer le pilote conseillé par Destrio5. Mais il semble tourner en boucle lorsqu'il s'agit d'installer : Intel(R) N10/ICH7 Family USB2 Enhanced Host Controller - 27CC (version 9.1.1.1016). j'ai dû rebooter le pc (proprement car la barre d'outil démarrer fonctionne quand même) car même ctrl + alt+ suppr ne donnait rien.

Connaitriez-vous d'autres pistes à explorer? D'ailleurs, quel est le rôle de ce contrôleur de bus?

Merci beaucoup encore pour votre disponibilité! J'apprécie votre soutient!

A.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Parfait, ça fonctionne! Merci! Il n'y a plus un seul point d'interrogation ou d'exclamation!

Un autre problème est là cependant ^^ : Au démarrage de mon pc, une fois sur mon bureau, une fenêtre s'ouvre, dans laquelle il est écrit :

IDT Audio system tray application a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

Les données du rapport d'erreur sont celles-ci :
AppName: sttray.exe
AppVer: 1.0.5607.0
ModName: unknown
ModVer: 0.0.0.0
Offset: 00000004

Est-ce lié à une incompatibilité entre un pilote et mon matériel? Mes hauts-parleurs fonctionnent toujours...!

Encore merci pour votre aide et désolé d'insister avec d'autres appels à l'aide!

A.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 févr. 2012 à 18:13
Désinstalle le pilote audio.

Télécharge ce --> pilote
Dézippe-le et installe-le manuellement:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier dézippé --> WDM
Sélectionne le fichier --> sthda.inf
Redémarre.
0
Merci pour ce nouveau conseil!

Par contre, le problème reste le même, la même fenêtre s'affiche toujours au démarrage. S'il n'y a que ça, j'imagine que ce n'est pas "grave", si?

Quoiqu'il en soit, je suis ravi que vous ayez pu me donner ces conseils, car je désespérais peu à peu!

A.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 févr. 2012 à 22:36
Va dans démarrer
Exécuter
Tape: devmgmt.msc et OK.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?

Aussi, donne la liste qui s'affiche dans contrôleurs audio.
0
Il n'y a aucun points d'interrogations, ni d'exclamations d'ailleurs.

Dans la liste "contrôleurs audio, vidéo et jeu, j'ai :

- Codecs audio
- Codecs vidéo
- Périphérique audio semi-duplex Unimodem
- Périphériques de capture vidéo hérités
- Périphériques MCI
- Pilotes audio hérités
- SigmaTel High Definition Audio CODEC.

Voilà! Je me dis qu'il y en a pas mal des contrôleurs, juste pour une sortie son!

Merci Kaneagle! Je suis ravi que tu sois tombé sur mon topic! :)
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
9 févr. 2012 à 11:37
Va dans démarrer
Exécuter
Tape: cmd et OK
Tape: sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
Alors j'ai un souci : on me demande dans un premier temps d'insérer mon winsows XP professional CD1, donc ok, mais ensuite il me demande d'insérer le CD2.. Je n'en ai pas deux... J'ai juste un dvd.

Mais après coup, je me rends compte que ma version c'est Windows XP Media Center Edition 2005 (celle fourni avec mon pc, après que j'aie demandé à DELL de me le fournir). Il me semble que la version précédente, avant le formatage, c'était Windows XP Professional. Est-ce à cause de ça?

Aurais-je mal formaté mon disque dur?

Kaneagle, j'ai encore besoin de toi! :) Je te remercie encore une fois!

A.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
9 févr. 2012 à 19:46
Il faut mettre le cd windows, dont celui qui a été installé après le formatage.
0
Le seul "CD" que j'ai, c'est le DVD de Windows XP Media Center Edition 2005. C'est avec lui que j'ai réinstallé windows après le formatage. Pourquoi me demande-t-on le cd de Windows XP Professionnel?
Du coup, ici, il ne peut pas continuer la vérification des fichiers systèmes.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 9/02/2012 à 20:07
Bizarre !

Je trouve ca étrange que ca ne fonctionne pas avec le DVD ?

Le windows est une version modifiée ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
De ce que je me souviens, c'est que lors de l'achat du pc, il y avait Windows XP Pro installé dessus. Je n'avais pas le cd d'install. Je l'ai donc demandé à DELL qui m'a fourni ce dvd de Windows XP Media Center Edition 2005.

Que veux-tu dire par "version modifiée"?

Théoriquement, en formatant mon Disque Dur, j'ai supprimé toute trace de Windows XP Pro, non?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
9 févr. 2012 à 20:20
Avais-tu vraiment désinstallé le pilote audio avant de le réinstaller ?
0
Quand je l'ai fait, je pensais que oui, mais ta question me met le doute... Je retente ce que tu m'as écris précédemment ? :

"Désinstalle le pilote audio.

Télécharge ce --> pilote
Dézippe-le et installe-le manuellement:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier dézippé --> WDM
Sélectionne le fichier --> sthda.inf
Redémarre. "
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 9/02/2012 à 21:13
Va dans contrôleurs audio
Fais clic droit sur la carte audio
Propriétés
Onglet pilote
Désinstaller.

Réinstalle le pilote audio manuellement comme proposé.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Quand je le désinstalle, on me demande de rebooter le pc. Ce que je fais. Mais au démarrage, il me l'installe automatiquement. Dois-je supprimer depuis le dossier source, le pilote afin qu'il ne s'installe pas automatiquement? Si oui, je supprime seulement le dossier "R114282"? pour ensuite le réinstaller manuellement?

Excuse-moi de te poser toutes ces questions, c'est juste que je préfère être prudent pour ne pas faire de gaffe!
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 9/02/2012 à 21:40
Va dans ajout et suppression et désinstalle IDT.

Redémarre le pc et réinstalle-le manuellement.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0