DRIVERS : Contrôleur de Bus SM + IDT HD audio

Résolu/Fermé
Alowan - 7 févr. 2012 à 14:09
 Tric - 27 févr. 2013 à 11:54
Bonjour,

Me voici pour un problème que j'ai depuis que j'ai formaté mon pc. Je suis sous XP, SP3 Media Center Edition. Mon PC est un DELL DIMENSION 9100. Il se trouve que j'ai recherché dans une "infinité" de forum pour voir les solutions qui existent mais rien n'y fait pour moi. Voici mon souci :

Installation ou disponibilité de drivers impossible :

- Contrôleur de bus SM, emplacement : Bus PCI 0, périphérique 31, fonction 3.

- IDT High Definition Audio Codec emplacement : 65535 (Bus interne High Definition Audio).

- Je suis passé par l'utilisation de Drivers Magician, et par ma-config.com, mais rien n'y fait.

- J'ai pu remarquer que quand je souhaite installer : N10/ICH7 Family USB2 Enhanced Host Controller - 27CC, l'installation ne finit pas.

- Lorsque je veux mettre à jour le pilote IDT HD Audio Codec, on m'indique qu' "un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel : Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)".

Je vous colle ici une partie du résumé donné par Everest Ultimate :

Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système MAISON
Nom de l'utilisateur Michnou
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2012-02-07 / 13:53

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 531, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Dell Dimension 9100
Chipset de la carte mère Intel Lakeport i945P
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Samsung M3 78T6553BZ0-CD5 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-11 @ 266 MHz) (4-4-4-11 @ 266 MHz) (3-3-3-8 @ 200 MHz)
DIMM2: Kingston 1G-UDIMM [ TRIAL VERSION ]
DIMM3: Samsung M3 78T6553BZ0-CD5 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (05/25/05)
Port de communication USB Serial Port (COM3)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon X300/X550/X1050 Series Secondary (128 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon X300/X550/X1050 Series (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X300/X550/X1050 (RV370)
Moniteur Dell E173FP [17" LCD] (U494155T17CL)

Multimédia:
Carte audio SigmaTel STAC9220 A1 @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) ICH7 Family Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
Contrôleur IDE Intel(R) ICH7R/DH SATA AHCI Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST3160023AS (160 Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur Toshiba External USB HDD USB Device (232 Go, USB)
Lecteur optique _NEC DVD+-RW ND-3530A (DVD+R9:8x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Voici toutes les données que je peux vous donner. N'hésitez pas à me demander d'autres renseignements qui pourraient vous aider à m'aider ! :)

J'ai cru lire quelque part qu'il y avait un ordre à respecter dans l'installation de pilotes. S'il faut formater le disque, je suis prêt à tout! :)

Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide! A très vite de vos nouvelles j'espère!

A.

A voir également:

47 réponses

ALors, il y a du nouveau, mais c'est pire! Tu vas finir par me haïr à force! J'en suis désolé par avance!

Tout d'abord, dans ajout-suppression, dois-je supprimer SigmaTel Audio? ou High Definition Audio Driver Package - KB888111? (Je ne vois pas d'IDT...)

Ensuite, suite à un redémarrage, j'ai une nouvelle fenêtre "Avertissement" qui s'affiche, qui me dit :"Catalyst Control Center n'est pas pris en charge par cette version du pilote de votre carte graphique. Mettez à jour votre pilote graphique ATI ou activez votre carte graphique ATI à l'aide du Gestionnaire d'affichage".

En cliquant sur la petite icône ATI en bas à droite, j'ai commencé à vouloir trouver un pilote plus récent. Mon pc m'a dit qu'il n'y avait pas de "signature" donc pas trop confiant, j'ai arrêté le processus.

Entre temps, je me retrouve avec une nouvelle icône en bas à droite + un raccourci sur le bureau de BDARemote.

j'ai un peu l'impression de faire n'importe quoi avec mon pc!

N'hésite pas à me dire quand il faut re-formater mon pc si tu vois que le cas de mon pc est désespéré! :)
0
kaneagle Messages postés 85319 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 14 340
Modifié par kaneagle le 9/02/2012 à 22:06
Si le SP3 est vraiment installé, désinstalle le KB888111.

Ensuite, va dans le gestionnaire des périphériques, affichage, périphériques par connexion, fais clic droit sur le bus microsoft UAA, si présent, désactive-le et désinstalle-le.

Redémarre le pc, si le son ne fonctionne pas, réinstalle le pilote audio.

Retourne dans le gestionnaire des périphériques, y a-t-il un point d'interrogation dans cartes graphiques ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
J'ai fait tout ce que tu m'as dit. je me retrouve à peu près dans la même situation. Le nom du "package audio a changé : HD Audio Driver Package - KB835221.
J'ai réinstallé le pilote audio, celui que tu m'as conseillé avant.
Et sinon, les mêmes fenêtres s'ouvrent: Celle ATI, et celle SigmaTel.

le fait d'avoir téléchargé plein de drivers, est-ce que ça peut perturber le pc? (Car j'y suis allé un peu à tatillon avant de poster mon problème ici)

Sinon, globalement, mon pc fonctionne toujours très bien!

Merci de me consacrer tout ce temps! J'apprécie beaucoup!
0
kaneagle Messages postés 85319 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 14 340
Modifié par kaneagle le 9/02/2012 à 23:17
Désinstalle le --> KB835221

As-tu désinstallé le microsoft UAA ?

Le SP3 est-il vraiment installé ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KB835221 Désinstallé,
Microsoft UAA est parti en même temps que KB835221
SP3 figure dans la liste des programmes installés : "Windows XP Service Pack 3". Il n'y a rien en face, je veux dire, aucune indication sur le poids de ce "fichier'", Cela signifie-t-il qu'il n'est pas installé?
J'attends de tes nouvelles avant de faire une prochaine manip'!
T'ai-je déjà remercié pour ton aide?? :) .... Merci!
0
Modifié par kaneagle le 10/02/2012 à 11:31
Va dans le gestionnaire des périphériques, y a-t-il encore des points d'interrogation ?

0
Non, aucun
0
par contre, quand je fais "rechercher les modifications sur le matériel", une fenêtre s'ouvre et m'inviste à installer les pilotes pour PCI Device
0
10 févr. 2012 à 11:31
Va dans démarrer
Fais clic droit sur poste de travail
Propriétés
Onglet général
Donne les infos dans système.
0
Système :
Microsoft Windows XP
Media Center Edition
Version 2002
Service Pack 3
0
10 févr. 2012 à 11:40
Fais clic droit sur le PCI, propriétés, détails, donne le no. d'identifiant de matériel.
0
Numéro d'indentification du matériel :

ACPI\PNP0A03
*PNP0A03
0
10 févr. 2012 à 12:07
Donne la liste qui s'affiche dans contrôleurs audio.
0
Contrôleur audio, vidéo et jeu :

Codecs audio
Codecs vidéo
Périphérique audio semi-duplex Unimodem
Périphériques de capture vidéo hérités
Périphériques MCI
Pilotes audio hérités
0
Modifié par kaneagle le 10/02/2012 à 13:03
OK, essaie ceci:
Va dans démarrer, exécuter, tape : regedit et OK.
Suis cette arboresence:
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\CurrentControlSet\Control\Windows.

Dans le volet droit , double-clique sur --> CSDVersion, modifie la valeur 300 par 200 et par la suite redémarre le pc.

Réinstalle --> kb888111.exe

Par la suite, installe le pilote audio manuellement.

Redémarre le pc et vois si le son fonctionne.

0
J'en suis à la partie où je dois installer manuellement le pilote audio. Seulement au démarrage, il s'est installé tout seul? Est-ce que ça va malgré tout? ou il faut vraiment l'installer manuellement? Et si oui, comment faire pour ne pas qu'il s'installe automatiquement au démarrage?
0
Modifié par kaneagle le 10/02/2012 à 13:24
Vérifie s'il est bien présent dans contrôleurs audio et vois si le son fonctionne.

Aussi, vérifie s'il y a encore des points d'interrogation ?

0
J'ai pu installer manuellement le pilote en mettant à jour le pilote et en faisant la manip que tu m'a donné en première page de notre échange. En redémarrant, le son de démarrage de windows fonctionne, par contre, lorsque je lis une musque via Winamp ou vlc ou encore windows media player, ça ne fonctionne pas. De même, en allant sur youtube pour tester le son, le pc est incapable de lire les vidéos. Il avance très vite, va de 2 ou 5 secondes à la fois et donc, impossible de lire la vidéo.

La fenêtre qui me disait "IDT Audio system tray application a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru". n'apparait plus par contre!

L'autre fenêtre "Catalyst Control Center n'est pas pris en charge par cette version du pilote de votre carte graphique. Mettez à jour votre pilote graphique ATI ou activez votre carte graphique ATI à l'aide du Gestionnaire d'affichage" s'affiche quant à elle toujours.

Sinon je n'ai pas de points d'interrogation en jaune dans le gestionnaire de périphérique
0
10 févr. 2012 à 13:50
Retourne dans le régistre et remet la valeur à 300 dans --> CSDVersion

Fais une réparation de windows xp, regarde ce --> tuto
0
Je viens de terminer la réparation de windows, en utilisant la première méthode (cf. ton tuto).
Les problème restent globalement les même, au niveau des lecteurs winamp, vlc, etc + Vidéo internet style youtube.

La fenêtre "Catalyst Control Center" n'est plus présente.

Une nouvelle fenêtre par contre est là : MOM.exe - Point d'entrée introuvable.
"Le point d'entrée de procédure GetRequestRuntimeInfo est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique mscoree.dll."
Cette fenêtre s'est déjà affichée lors de la réparation windows, à plusieurs reprises.

J'ai à l'instant remis la valeur de 300 dans CSDVersion, car il semblait s'être remis à 200.

Ne penses-tu pas qu'il faudrait que je formate un bon coup pour repartir sur des bases plus "saines"? C'est toi qui sait! :)
0