Jquery et CSS
Résolu/Fermé
maxtheirish
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
-
7 févr. 2012 à 12:31
Icarna - 11 janv. 2013 à 20:45
Icarna - 11 janv. 2013 à 20:45
Bonjour,
Je me demande si il est possible en Jquery de "prendre" ou copier le CSS d'un élément (type bloc comme une div par ex) pour l'affecter à un autre élément du même type et si oui comment faudrait t-il procéder pour faire au plus simple.
Merci.
Je me demande si il est possible en Jquery de "prendre" ou copier le CSS d'un élément (type bloc comme une div par ex) pour l'affecter à un autre élément du même type et si oui comment faudrait t-il procéder pour faire au plus simple.
Merci.
A voir également:
- Jquery et CSS
- Enlever le soulignement d'un lien css ✓ - Forum CSS
- Background color css ✓ - Forum CSS
- Comment créer un lien non souligné ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Css download - Télécharger - HTML
- Css retour à la ligne - Forum CSS
3 réponses
prosthetiks
Messages postés
1189
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
431
7 févr. 2012 à 16:22
7 févr. 2012 à 16:22
Hello,
Tu as meilleur temps de définir une classe en CSS et de l'affecter avec jQuery à tous les div donc tu souhaite clôner la mise en page.
Voila un exemple:
Tu as meilleur temps de définir une classe en CSS et de l'affecter avec jQuery à tous les div donc tu souhaite clôner la mise en page.
Voila un exemple:
<html> <head> <meta charset="utf-8"> <title></title> <style type="text/css" media="screen"> div{ border:#333 solid 5px; background-color:#888; color:#333; width:75px; height:75px; float:left; } .masterDiv, .cloneDiv{ width:200px; height:200px; background-color:green; } .cloneDiv.ugly{ background:url('http://c.dryicons.com/images/icon_sets/valentines_icons_set/png/256x256/kiss.png') center center no-repeat; background-color:green; color:white; } </style> <script type="text/javascript" src="http://code.jquery.com/jquery-1.7.1.min.js"></script> <script type="text/javascript" charset="utf-8"> $(function(){ $('.ugly').click(function(){ $(this).addClass('cloneDiv'); $(this).html('Merciii ! Je suis devenu un clône du beau.'); }); }); </script> </head> <body> <div class="masterDiv">Je suis beau</div> <div class="ugly">Je suis tout moche. click-moi!</div> <div class="ugly">Je suis tout moche. click-moi!</div> <div class="ugly">Je suis tout moche. click-moi!</div> <div class="ugly">Je suis tout moche. click-moi!</div> <div class="ugly">Je suis tout moche. click-moi!</div> <div class="ugly">Je suis tout moche. click-moi!</div> <div class="ugly">Je suis tout moche. click-moi!</div> <div class="ugly">Je suis tout moche. click-moi!</div> <div class="ugly">Je suis tout moche. click-moi!</div> <div class="ugly">Je suis tout moche. click-moi!</div> </body> </html>
maxtheirish
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
9 févr. 2012 à 11:14
9 févr. 2012 à 11:14
Oui merci je m'en suis rendu compte après coups, j'aime beaucoup ton exemple par ailleurs ^^ ;)