Connexion wifi

obbe -  
 OBBE -
Bonjour,

Je possède une connexion internet sur un pc fixe (en ethernet). J'ai un pc portable dell latitude muni d'une carte réseau ethernet 10/100. Comment puis-je faire pour mettre en place une connexion wifi (je possede mes clés SSID et WEP sur ma box). Faut-il une carte réseau wifi en plus de la carte réseau ethernet ? Merci de votre réponse

A voir également:

2 réponses

kanatrash Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour,

Effectivement il te faut une clé USB wifi, la carte réseau ethernet étant seulement par câble, si c'est un pc portable n'a tu pas déjà une carte wifi intégré ?
Pour vérifié va dans panneau de configuration -> connexion réseau tu doit avoir une icône réseau local (donc l'ethernet) la 1394 (celle la on s'en occupe pas) et avoir une troisième icône wifi si ce n'est pas le cas alors il te faut une clé USB wifi compte environ 15€ max.

cldt
0
obbe

merci bcp pour la réponse je ne suis pas expert en informatique mais la dessus j'avais un doute donc ok plus qu'à acheter une clé usb wifi;

merci
0
OBBE

Bonjour,

J'ai donc acheté une clé usb wifi, qui est reconnue sur mon pc fixe relié par ethernet en filaire. Par contre, j'ai installé la clé usb wifi (à l'aide du cd rom fourni) sur le pc portable qui possède désormais windows xp SP3 comme le pc fixe mais je n'obtiens aucune réponse. Le pc portable ne reconnait même pas la cle USB quand je la branche.
C'est un ancien pc qui n'a pas de wifi intégré. Dois-je installé autre chose que la cle usb wifi pour obtenir une connexion réseau sans fil (utilisation du cd rom de ma télé 2 box ? ou une carte réseau wifi ?
J'ai regardé partout sur le forum mais je n'arrive pas à trouver quoique ce soit qui pourrait m'aider.

Si quelqu'un pouvait m'aider car je vois que des personnes sont expertes en informatique moi beaucoup moins !!!

merci
0
OBBE

si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse
Merci de votre aide
0