Problème de connexions à la TNT

Fermé
Posauniste - 6 févr. 2012 à 20:04
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 8 févr. 2012 à 15:51
Bonjour,


J'ai un soucis avec ma télé et j'espère que l'un de vous pourra m'aider.
Il s'agit d'un télévision Q.Media sur laquelle je ne parviens pas à avoir le son et l'image en la branchant à la prise murale mon kot. La télé fonctionne car elle était en parfait état de fonctionnement quand je l'ai débranchée de mon kot en Belgique. Actuellement je kot en France et la, pas moyen d'en avoir quelque chose? Une idée? Une solution?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
7 févr. 2012 à 10:14
Bonjour
un Tv numerique doit fonctionner en France a condition de:
-etre raccordé a une antenne convenable (puissance captée et adaptée aux nouveaux canaux)
- faire une recherche automatique SCAN depuis le menu d'installation
Cela fait les chaines apparaitront, en nombre, de 1 pour TF1 à 19 pour gulli et + si tv locales et /ou frontalières (ici chez moi je captes VRT et RTBF)
Consultes www.tousaunumerique.fr une information sur les chaines reçues te sera communiquée en echange de ton code postal français
a bientot peut etre?
PS Kot ?? c'est quoi ?
1
tu parle d'une synchro automatique de la tele pour la recherche de canal? Déjà fait mais il ne me trouve rien...
En belgique, un kot c'est comme ça qu'on appelle les petits studios d'étudiant ;-)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
8 févr. 2012 à 15:51
Re le mode recherche automatique des programmes est activé dans la plus part des TV numeriques par le MENU et le choix INSTALLATION qui déclenche la recherche automatique ou scan des canaux que, s'ils sont visibles a la prise (c a d antenne adaptée et signal correct) vont se mémoriser dans ton TV et devenir visibles sous formes de chaines TNT a ton jouveau domicile, la mémoriqation ancienne d'un autre endroit n'ayant plus cours
Merci pour mon vocabulaire et je te dis a bientot
0