Panne carte mère ou procéseur ?

Fermé
gerlestriker Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - Modifié par gerlestriker le 6/02/2012 à 20:09
 rafiz - 7 févr. 2012 à 12:13
Bonjour,
mon ordinateur n'a plus de périphérique , ( audio , écran noir , pas de lumière sur le clavier ou la souris ) , mes pièces fonctionnent ( je les ai remonter sur un autre ordinateur ) a l'exception de la carte mère et du processeur que je n'ai pas pu remonter : je pensait au début que la panne venait de la carte mère mais le processeur émet des ultra son lorsque l'ordinateur est éteint
quelqu'un pourrai m'indiquer si le problème peut venir du processeur ?

J'ai l' intention d'envoyer à réparer la pièce défectueuses ( toutes les 2 encore sous garantis ) , le problème étant que si j'envoie celle qui marche ou les 2 je devrait payer un supplément c'est pourquoi je demande afin d'éviter cela
merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

4 réponses

ultradev Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 19
6 févr. 2012 à 19:47
salut je ne sais pas si ça pourra t'aider ta essaie d'enlever le jumper pour remter le CMOS la cart mere a zero enlevé la pile ( ton alimentation fonctionne ? ) ....
0
gerlestriker Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
6 févr. 2012 à 20:01
mon alimentation fonctionne , le jumper ?
0
ultradev Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 19
6 févr. 2012 à 20:38
re salutttt
(le cavalier) Ce jumper se trouve parfoit près de la pile, il suffit de l'ôter ou alors il est monté sur deux plots sur trois, l connecte par exempe le plot 1 et 2, l'enlever et le mettre sur 2 et 3 puis le remettre à sa place.
0
Salutations, si ta carte mère est equipée d'un buzzer (le truc qui bippe au démarrage) le son du buzzer indique la panne.
Si la carte mère bipait avant mais plus maintenant , il y a de fortes chances que la CM soit HS, sans compter que le processeur est plus robuste que la CM...
0