Problème réveil Thomson CP280

kiki722 -  
 youou -
Bonjour,
je possède un radio réveil Thomson CP280 et l'heure de mon réveil change presque que tous les jours
ex: mon réveil indique 7H30, sur ma montre et mon portable il est 2H30 du matin
je viens de le changer (j ai repris le même)et il a le même problème

pouvez vous m'aider !!!!!!

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,votre reveil doit se mettre automatiquement a l'heure avec le signal rds des radios
Mais ce n'est pas,fiable surtout si votre reception radio est mauvaise
Procedez au reglage manuel heure et laissez ds ce mode,pensez a mettre une pil pour szuvegarder la memoire
Voir notice page 3
4
mika
 
t'es marrant.a ton avis, si on la mis a l'heure, c'est que l'on a fait comme tu dis. par contre la pile, c'est que pour l'alarme (page 4). si on pouvait desactivé la synchro, ca serai genial. sinon il ira synchro via chronopost chez thomson.
0
Utilisateur anonyme
 
Chronopost........
0
Mascotte
 
Même problème. je ne sais que faire mon reveil Thomson une fois par semaine - je pense que ce problème se passe vers minuit - change d'heure à son gré. Problème posé à Thomson pour l'instant aucune réponse
0
tof 13
 
J'ai le même problème, vers minuit quasi tous les jours je le remets à l'heure. Je l'ai ouvert pour essayer d'identifier un composant à faire sauter pour qu'il ne se synchronise plus mais sans succès. D'ailleurs j'ai remarqué que certaines soudures sont de très mauvaises qualités. Je vais chercher sur le site de Thomson pour faire une réclamation.
0
Waldeck87
 
Bonjour
J'ai le même problème. Après un changement du réveil, c'est idem. Bien qu'étant radio piloté, il n'est plus capable de se resynchroniser après un décalage. Je pense qu'il s'agit d'un problème récurent au modèle et que c'est insoluble.
2
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,ce modele est coutumier du fait,demander echange ou remboursement
0
docendji Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Ce n'est pas le produit qui est cause mais la qualité du signal RDS mais également des radios environnantes.

Vous pouvez alors avoir ces 2 cas :
- absence de synchronisation (car pas de radio RDS dans les alentours)
- synchronisation mais en se calant sur une radio qui diffuse une heure erronée

Malheureusement il n'est pas possible de désactiver la fonction RDS.

Devant les remarques des consommateurs, Thomson va proposer un modèle sans RDS.
A suivre...
1
Filou85
 
Bonjour,

Nous avons également acheté ce model de réveil (Leclerc à Olonne sur Mer 85) et quelques mois après il retardait de 1 heures 45 environ. Nous le remettions à l'heure par la suite à chaque fois.
Nous avons observé ce phénomène lorsque nous passions minuit cinq du matin. Puis nous avons finalement retourné ce réveil au service après-vente de l'enseigne pour procéder à un échange et avons repris le même model qui finalement se remet depuis vendredi 20.07.2012 cette fois ci à avancer de 3 heures. Nous venons de le régler.
Bizarre !!!!!!!
1
Jenny
 
Bonjour,

J'avais le même problème que j'ai résolu en arrachant l'antenne souple à l'arrière du réveil. Résultat il n'arrive plus à se synchroniser.
1
Utilisateur anonyme
 
Bonjours à tous nouveau sur le forum, je viens de lire la solution de jenny.J'ai le même probleme avec mon reveil.Tu dis qu'il n'arrive plus à se synchroniser depuis que tu as arraché l'antenne souple, mais est ce qu'il fonctionne si tu règles l'heure et l'alarme en mode manuel? Peux-tu encore utiliser la radio en mode manuel? Merçi
0