Mon ordi s'éteint tous seul

aidez moi -  
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis quelques mois, mon ordi acer(pas ordi portable) s'éteint tous seul quand je joue à minecraft(version non-cracké) ou quand je regarde n'importe quelle vidéo en plein écran.
on a déjà nettoyé l'ordi.

A voir également:

1 réponse

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Salut,
Ce problème est souvent traité souvent sur le forum : cause probable = surchauffe.

Sur un portable, vérifie l'aération. l'aspiration se fait souvent sous la machine et beaucoup ont la mauvaise idée de jouer sur un lit ou un canapé alors qu'il est impératif de poser la machine sur une surface plane et lisse.

Sur une tour, il faut, tous les ans voire deux fois par an si l'ordinateur trône dans une chambre, débrancher la machine et ouvrir le panneau latéral afin de nettoyer les peluches de poussière et passer les ailettes du ventirad du processeur au pinceau afin qu'il conserve son pouvoir refroidisseur, ainsi que les ailettes de ventilateurs et tous les éléments ressemblant à des radiateurs.

Après cela, en général, une machine retrouve toute sa fraicheur, mais il faut bien comprendre que la surchauffe a déjà eu un impact sur la durée de vie des composants.
1