Pâte Thermique

Tilow -  
 Tilow -
Bonjour, je possède un vieil ordinateur (un Packard Bell EasyNote R1903) que je viens de démonter pour retirer la poussière accumulée pendant toutes ces années. Je retire le ventilateur et son bloc qui recouvre le processeur... Seulement je ne remarque pas de pâte thermique sur le processeur ou autre part.
Est-il possible qu'il n'y en ait pas sachant qu'il s'agit d'un portable vieux de 5 ans?
En revanche, le bloc de cuivre en contact avec la partie supérieure du processeur est recouvert d'une sorte de papier alu...
A quoi sert-il? Ferait-il office de pâte thermique?
Aussi, Je compte en acheter (arctic ceramique ou silver 5) et je compte la mettre sur mon ce PC (processeur + carte graphique) fraîchement nettoyé et qui tourne aux environs de 40°, 45° en navigation internet et tout le tralala...
Je voudrais savoir si ça vaut le coup de l'installer sur ces deux PC et si le gain serait vraiment significatif.

1 réponse

rlo

Ce qui est sûr, c'est que sans pâte thermique ça va mal se passer...

Pour la feuille d'alu, ça doit avoir le rôle de pâte thermique sans le vieillissement (l'alu est un bon conducteur thermique et en plus il est assez souple).

Vu le prix de la pâte thermique (et qu'avec un tube tu peux barbouiller un paquet de CPU) autant en mettre partout du moment qu'elle n'est pas conductrice électrique (dur à étaler dans le portable ?)
0
Tilow

Oui je pense aussi, surtout que ce PC chauffe comme pas possible...
Et si je rajoute de la pâte thermique au processeur, je dois enlever cette feuille d'alu ou au contraire la laisser??
J'ai déjà regardé les modèles mais j'ai pas envie de faire de bêtises et me cramer un processeur pour rien..
0