Carte sd non reconnue
vg59
-
Jsimon -
Jsimon -
Bonjour,
J'ai posé la question il y a quelque temps (décembre) sans avoir eu de réponse et je suis toujours à la recherche de la solution. Quand j'ai posé la question je n'ai eu aucune réponse. Pourtant je ne pense pas être le seul dans ce cas.
J'ai toujours mon ultra portable avec Win 7 installé dessus.
J'ai deux ports SD, pas moyen de faire reconnaitre une de mes cartes SD sur le second port.
- le second port SD fonctionne (j'ai d'autres cartes qui sont reconnues),
- La carte fonctionne, car lorsque je la met sur l'autre port elle est reconnue, (je n'inverse pas les deux ports SD car ils ne sont pas physiquement les mêmes: j'en ai un dont la carte ne dépasse pas du boitier),
- La carte a été reformatée, j'ai changé la lettre du lecteur sans résultat, j'ai essayé la carte seule sur le second port (j'ai même changé la partion en passant sous linux)
et là rien, elle n'est même pas reconnue,
- Le gestionnaire de disque (outils d'administration) me dit que le disque n'est pas à jour... donc il est bien dans le lecteur, sa taille est reconnue mais pas moyen d'y accèder.
Je pense que c'est un problème d'UUID dans XP il y avait une clef de registre pour les identifier, mais dans Win7 je ne la trouve pas.
Quelqu'un pourrait m'aider?
J'ai posé la question il y a quelque temps (décembre) sans avoir eu de réponse et je suis toujours à la recherche de la solution. Quand j'ai posé la question je n'ai eu aucune réponse. Pourtant je ne pense pas être le seul dans ce cas.
J'ai toujours mon ultra portable avec Win 7 installé dessus.
J'ai deux ports SD, pas moyen de faire reconnaitre une de mes cartes SD sur le second port.
- le second port SD fonctionne (j'ai d'autres cartes qui sont reconnues),
- La carte fonctionne, car lorsque je la met sur l'autre port elle est reconnue, (je n'inverse pas les deux ports SD car ils ne sont pas physiquement les mêmes: j'en ai un dont la carte ne dépasse pas du boitier),
- La carte a été reformatée, j'ai changé la lettre du lecteur sans résultat, j'ai essayé la carte seule sur le second port (j'ai même changé la partion en passant sous linux)
et là rien, elle n'est même pas reconnue,
- Le gestionnaire de disque (outils d'administration) me dit que le disque n'est pas à jour... donc il est bien dans le lecteur, sa taille est reconnue mais pas moyen d'y accèder.
Je pense que c'est un problème d'UUID dans XP il y avait une clef de registre pour les identifier, mais dans Win7 je ne la trouve pas.
Quelqu'un pourrait m'aider?
A voir également:
- Carte sd non reconnue
- Cle usb non reconnue - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
C'est un Acer Aspire One A110, mais aucun rapport avec le modèle, de toute façon Win7 n'est pas supporté par le fabriquant.
Après j'ai du y rajouter un peu de RAm (512 mo c'est pas top, avec 1Gb de plus il tourne comme une horloge)....
Mais le souci est bien lié à Win7 car ce portable sert un peu en même temps pour mon boulot, ça m'arrive de booter dessus sous Linux (en USB) et là pas de problème la carte passe bien...
Si non vérifier si il n'y a pas de point d'exclamation ou interrogation dans le gestionnaire de périphérique.
Si non je suis un peut a cours de ressource mais les deux port fonctionnais sous Windows xp qui venais avec votre portable ?