Canon pixma mp510 plus d'impression

Résolu/Fermé
kankan68 - 4 févr. 2012 à 14:22
 boxerjac - 18 août 2013 à 12:51
Bonjour,

ma pixma mp510 que j'utilise depuis longtemps,tout en faisant toutes les manoeuvres de bon fonctionnement me ressort une page blanche sans m'afficher de deffaut.mes cartouches sont 3/4 pleines.merci d'avance pour une solution.

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4 réponses

jmarion3 Messages postés 45859 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 338
Modifié par jmarion3 le 4/02/2012 à 14:46
Bonjour ;

Si cela peut t'aider , regarde ce lien afin de voir si tu trouves une solution à ton soucis >> Voir remise à zéro du compteur d'encre usagée ??

Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
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bonjour à jmarion3,comme dit precedement je n'affiche aucun defaut.j'ai fait aussi une coupure d'une 1/2h mais rien.par contre sur le lien rien de specifique pour la mp510 donc laquelle de celle citee devrai je utiliser? merci d'avance
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jmarion3 Messages postés 45859 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 338
Modifié par jmarion3 le 4/02/2012 à 15:44
Bonjour ;
Désolé mais je n'ai pas d'autres solutions à te proposer si ce n'est d'essayer de faire un bon nettoyage de la tête d'impression et buses (Si pas déjà fait ??) , de changer les cartouches si tu en as en réserve ou bien de faire une désinstallation de l'imprimante afin de faire une nouvelle installation pour essayer de résoudre le problème
Cordialement
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Merci de ta réponse Puces2nimes,
Mais les nettoyages successifs de la tête d'impression je ne les comptent plus.
Qu'ils soient par le software Canon (j'ai du en saturer le tampon d'encre usée...) que manuel après démontage de la tête d'impression(eau déminéralisée, eau déminéralisée chauffée, vinaigrée, à base de "dissolvant encre"en magasin spécialisé,18e quand même les 10ml ...) Rien n'y a fait!
Et depuis deux jours maintenant, elle est complétement bloquée : elle s'allume 1/4 de seconde puis clignote 10 fois alternativement vert puis orange et ne me permet plus l'accès à la tête (bloquée dans le coin droit). les tentatives de réinitialisation successives(Résume+power, power, résume 2X etc...) n'y font plus rien.
Je désespère. Moi qui ne jurait que par Canon pour le traitement de l'image et suis contre le consumérisme effréné et le gâchis, je vais devoir me résoudre à en acheter une autre... jetable!
J'en avais pourtant pris soin et prenais la précaution d'imprimer au moins une fois par semaine pour éviter que l'encre ne sèche. D'ailleurs la veille de caler, elle m'avait encore imprimé 3 posters 21x29.7 pour ma fille.
A 80 euros la tête d'impression Canon, je vais aller m'acheter une Hp de base. Même si les impressions sont de moins bonne qualité, là au moins, les têtes d'impression sont sur les cartouches. donc changées régulièrement.
Cordialement,
Boxerjac
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bonjour a jmarion3,merci de ta reponse mais je n'ai pas de defaut affiche et j'ai depuis le changement de mes cartouches imprime plusieurs fois sans alerte.j'ai aussi regarde ton lien mais je n'ai pas trouve ou pu(novice dans ce domaine).il y a des solutions pour d'autres modeles donc si tu es sure de toi lequel dois je choisir en n'oubliant pas que je rame.merci
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jmarion3 Messages postés 45859 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 338
4 févr. 2012 à 16:00
Bonjour ;
Le lien que je t'ai communiqué concerne uniquement la Canon MP510 , j'ai consulté le site Canon et celui-ci est assez "avare" de solutions concernant ce problème
Pour ton info , j'ai une Canon Pixma IP42000R (5 ans d'âge) qui du jour au lendemain a cessé d'imprimer , j'ai tout changé (cartouches , tête d'impression etc..) et tout essayé ; j'ai finalement abandonné pour passer à autre chose (Sauf Canon et Epson)
Cordialement
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bonsoir jmarion3,j'ai apres coup aussi change mes cartouches et demonte la tete d'impression et nettoye l'ensemble sans resultat donc je vais me ranger de ton cote et changer,par contre je prend tout conseil de choix de toi ou d'autre.merci a tous et bonne soiree.
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jmarion3 Messages postés 45859 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 338
4 févr. 2012 à 20:41
Bonsoir ;

Comme écrit plus haut , je pense que les imprimantes sont faites maintenant pour avoir une durée de vie "calculée" Lorsque j'ai eu le même problème que toi , j'ai contacté Canon (Acheté une tête d'impression etc...) mais aucun résultat et Canon n'a jamais fourni une solution . Mon imprimante dont l'apparence est celle d'une neuve est remisée dans un placard !!
Personnellement j'ai opté pour une Brother MFC-J615W depuis Janvier 2011 et (en touchant du bois) je n'ai jamais eu le moindre problème même avec une activité soutenue . Maintenant tout dépend de ton budget , il faut consulter plusieurs vendeurs pour vérifier les prix
Cordialement
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Bonjour
Toutes les marques ont une durée de vie prévue par le constructeur sans exception, j'ai eu epson, canon hp, lexmark tous idem
il vaut mieux acheter une neuve que d'acheter les encres pour une ancienne vu le cout énorme de ces dernières.
J'opte toujours pour des Canon bien meilleures sur tous les points que les autres marques à modèle équivalent bien sur.
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Utilisateur anonyme
8 juil. 2013 à 17:45
Bonjour à tous.

Décidément le mythe de "l'obsolescence programmée" et de "durée de vie calculée" a la vie dure.

Comme si HP, EPSON, CANON ou BROTHER ou <n'importe quelle marque> introduisaient eux-mêmes dans leurs composants des défauts dans le but de multiplier les pannes !!! Comme si il était possible de produire des composants électroniques ou mécanique qui ne puissent pas être victimes de pannes naturelles !!!

Faut vraiment être ignorant pour faire un tel procès d'intention à <n'importe quelle marque>.
Tout ça parce que vous ne comprenez pas d'où vient la panne.
Et c'est bien normal : comment le pourriez vous ?

Mais, votre esprit rationnel ne supporte pas l'absence d'explication. Alors, il choisit de se contenter d'un phantasme plausible qui servira de pseudo-explication pour se rassurer....

Non ! <N'importe quelle MARQUE> ne complote pas dans votre dos pour vous faire acheter une autre imprimante !!!

D'abord, parce que c'est pas la peine. Ensuite parce que <N'importe quelle MARQUE> ne peut pas savoir si vous remplacerez votre <N'importe quelle MARQUE> par une autre <N'importe quelle MARQUE>. ou par une autre imprimante d'un autre constructeur. Or <N'importe quelle MARQUE>, n'a très certainement pas du tout envie de faire profiter les autres constructeurs des pannes des imprimantes <N'importe quelle MARQUE>!!!!

Et enfin, si les constructeurs s'étaient tous ligués pour programmer des pannes dans leurs imprimantes, ça fait longtemps que le service de la concurrence et de la répression des fraudes aurait pris les choses en mains !!!

Il n'y a pas de conspiration et pas de complot instigué par les constructeurs. Pas de spectre d'unions maléfiques des constructeurs pour vous forcer à changer d'imprimante, ou de voiture !!!!

Il y a juste la nature et l'usure naturelle. Et-pis-c'est-tout !!!!

Cette histoire "d'obsolescence programmée", que tout le monde fait semblant d'accepter avec fatalisme est vraiment une grande victoire pour la pensée unique. Qui sait quelle idée ridicule on sera capable de vous faire accepter ?

En plus, votre fatalisme face à cette "obsolescence programmée", et la soit disant durée de vie "calculée", vous laisse à penser qu'il n'existe aucune solution..... Et paradoxalement, tendrait à faire le jeu des constructeurs, puisque au final vous changez effectivement d'imprimante SANS MÊME ESSAYER de réparer !!!!

Ceux qui ont réussi à vous faire admettre cette idée "d'obsolescence programmée" sont vraiment forts. Ils vous bloquent le chemin vers les solutions et vous obligent à changer d'imprimante au prétexte qu'il n'y aurait pas de solution !!!! En fait : c'est ces gens là vos ennemis.

Alors que ce n'est pas le cas : il existe plein de solutions !!!!!!!
Et comment voulez-vous les trouver si vous vous dites : "obsolescence programmée, laissons tomber....",

Car, chacun peut constater que c'est bien ce qu'il se passe au final : vous n'allez pas plus loin et vous rachetez une imprimante d'une autre marque .....

En fait, vous feriez le "le jeu des marques", si vraiment il existait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Remettez en question ce que vous pensez savoir. Et reconnaissez simplement que vous ne savez pas.

Si les termes suivants ne vous disent rien, c'est que vous ne savez pas : "réservoir de collecte d'encre des nettoyages de têtes, WICRESET, Adjustment Program, OrthoTamine, purge counter reset, mise à jour du compteur de prtotection, corriger l'erreur 46, nettoyage impossible, procédure de remise à jour du compteur des purges, tampon d'encre en fin de vie, tampon d'encre plein, Waste Ink Pad full, waste ink Tank full, puce auto-reset, procédure d'accès au menu spécial de maintenance après changement de pièces, absorbeur d'encre ....."

Mon ami, si tu comprend pas ces termes, c'est parce qu'on t'as bourré le mou avec "l'obsolescence programmée". Ainsi on t'a empêché d'avoir accès aux solutions et à la connaissance...

La prochaine fois que vous voudrez céder à la facilité d'accepter une idée sans aucune critique, sans la confronter aux faits, sans examens approfondis et sérieux, réfléchissez-y !!!!!!
Et au moins, ne soyez pas le vecteur de sa propagation !!!!!

En espérant pouvoir vous aidez bientôt, sur ce site.

Bien cordialement à tous.
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boxerjac Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
8 août 2013 à 12:29
Bonjour à tous,
....et merci à toi Puces2nimes pour cette brillante démonstration sur le "Non prêt à jeter..."
De plus, quand tu nous parle de ""réservoir de collecte d'encre des nettoyages de têtes, WICRESET, Adjustment Program, OrthoTamine, purge counter reset, mise à jour du compteur de prtotection, corriger l'erreur 46, nettoyage impossible, procédure de remise à jour du compteur des purges...." tu sembles gérer ton affaire.
Alors plutôt que de nous faire une leçon de Philosophie mercantile, il nous serait plus utile de trouver une solution à notre problème d'impression.
Ma MP510 a fonctionné on ne peut pas plus convenablement pendant 4 ans. Puis, depuis une semaine, sans raison, sans donner de signe de faiblesse, plus d'impression couleur. Comme ça, d'un coup!
Les cartouches sont reconnues (toutes des canon) et apparaissent dans le panel d'entretien, et seule la noire imprime....
J'ai essayé les Reset de compteur, la purge de l'éprom de l'imprimante par déconnexion de l'alimentation , etc... rien n'y fait!
A oui j'oubliai : C'est la deuxième Canon qui me fait ça.La première une "i450" a durée... tient 3ans et demi, 4 peut-être....
Si tu as une solution?
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Utilisateur anonyme
9 août 2013 à 13:19
@boxerjac -> il s'agirait peut être de nettoyer les buses (60 à 360 par couleur) en profondeur avec un produit spécial (ou de l'eau déminéralisée, celle des fers à repasser). Avec un kit de nettoyage approprié (autour de 15 euros sur ebay, c'est pas moi le vendeur).

Ou des cartouches rechargeables pleines de liquide de nettoyage (pas d'alcool d'aucune sorte, il ne conviennent pas). On trouve cela aussi sur ebay, ou sur cube1113.com

A priori les buses des couleurs sont bouchées. Il peut y avoir plusieurs raisons : mauvais entretien dû à un manque d'information, encre séche dans les cartouches, utilisations insuffisante des couleurs, utilisation de cartouches rechargées encore encore et encore sans nettoyage....<peu importe>

Important : si le noir imprime bien cela prouve que la tête d'impression est bien complétement opérationnelle. Une panne sur le noir est bien plus probable qu'une panne sur les couleurs...

Bref, faut enlever la tête d'impression est faire un nettoyage un peu agressif/actif.

Notons au passage que le nettoyage manuel/actif/agressif ne donne pas toujours tout de suite un bon résultat. Il faut pas mal être patient. La dernière buse récalcitrante met toujours beaucoup de temps à se déboucher. En fait, normalement, il y a une amélioration immédiate. Si les premiers nettoyages n'entrainent pas une amélioration, c'est que le problème est grave. Heureusement, c'est assez rare.

Voilà, il me semble que vous savez quo faire maintenant.

Cordialement à tous et surtout à ceux qui suivent mes interventions.
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