Désinstaller clamwin

popcruze -  
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
Bonjour,
je tourne actuellement avec clamwin (installé d'office car ordi scolaire) mais je ne parviens pas à le maitriser. Je souhaiterai installer antivir mais je ne parviens pas à trouver un logiciel qui désinstallerai proprement clamwin.
pouvez vous m'aider?
merci d'avance

A voir également:

2 réponses

aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonjour popcruze,

Si tu ne trouve pas d'outil de désinstallation pour clamwin, tu peux le faire manuellement comme ceci :

1) supprimer dans "Ajout/Suppression programmes"

2) actionner la recherche Windows en mode sans échec (tapoter touche F8 au démarrage) :

puis taper le nom "clamwin" dans la recherche et supprimer les fichiers qu'il trouve.
3) aller dans le registre en tapant dans la recherche regedit. S'ouvre alors la fenêtre du registre: Tout en haut en gauche tu cliques sur Poste de travail, puis sur Edition puis Rechercher et tu tapes de nom clamwin. Faut attendre quelques instants, il cherche dans tout le registre. Ensuite tu supprimes les lignes sélectionnées en gris qu'il sort (clic droit dessus et supprimer). Attention, uniquement les lignes sélectionnées; tu ne supprime rien d'autre. Tu répètes l'opération de recherche jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien. Il t'affichera "Recherche terminée.

Ensuite, je te conseille de passer CCleaner.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

aloes
1
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

popcruze, j'ai oubié de te dire :

Avant la désinstallation de clamwin, il faut l'arrêter.
En cliquant sur l'icône clamwin, tu dois trouver une option "arrêter", je ne sais pas où c'est ne connaissant pas cet antivirus.

Si tu ne trouves pas, fais ceci :
tapes dans la recherche msconfig, puis clique sur Services. Dans la liste tu cherches clamwin et tu décoches la case clamwin. Ca doit être marqué arrêté sur la droite.

aloes
1