(reseau) impossible de me connecter a pes 5

Fermé
flo83 - 23 oct. 2006 à 19:16
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 23 oct. 2006 à 19:35
bonjour je voudrais jouer en réseaux a PES 5.j'ai acheter le cable usb rj 45 reliant le modem a la playstation 2 et arriver a l'écran "tester l'environnement réseaux plus rien qui se passe.alors si quelqu'un aurait une solution merci de m'écrire un mail

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
23 oct. 2006 à 19:35
Il existe deux types de câbles RJ 45 : les croisés, et les droits (ou décroisés). La différence vient de ce que certains des fils qui constituent le câble partent et arrivent "dans le même ordre", ou alors sont inversés en cours de route.

Bref, le résultat, bien sûr, c'est que tu peux te retrouver avec un câble qui ne transporte pas les données comme il faut.

Dans le cas d'une PS2 branchée sur un modem (ADSL ? Câble ?), je n'ai aucune idée du type de câble qu'il faut... Mais c'est soit l'un, soit l'autre !

Donc, je te conseille :
- soit de te renseigner dans la doc de ta PS2 / de ton modem, voir si tu trouves une info;
- soit d'aller emprunter / acheter un autre câble et voir si ça va mieux.
Sinon, il reste toujours la possibilité d'un défaut dans le câble que tu as acheté, mais là, ce serait pas d'bol.

En espérant t'avoir (un peu) aidé,

Xavier
0