Jouer à un jeu de win 95 sous win 7

Résolu/Fermé
Soniq57 - 4 févr. 2012 à 04:31
chiot54 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 4 sept. 2015 à 18:16
Bonjour, j'aimerais faire vivre à ma fille la joie et la magie du jeu ''Pouce pouce sauve le zoo'' mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Le message d'erreur me dis qu'il y a une erreur de compatibilité. Le jeu a été concu pour Win 95 et j'ai Win 7.

P.S: J'ai déjà essayé de mode compatibilité mais cela ne change rien du tout, le message apparait quand meme.

Merci

1 réponse

clique droit sur le jeu propriété compatibilité exécuter en windows 95 si cela ne fonctionne pas il y'a virtualbox qui permet de virtualiser un système d'exploitation donc dans se cas windows 95 et installer le jeu dessus mais attend in peu tu aura surement une meilleur réponse parce que virtualiser juste pour un jeu c'est du boulot.
1
Merci! virtualbox fonctionne! :)
0
Pourriez-vous m'expliquer comment vous avez fait avec VirtualBox ?
Pour les jeux commes Pouce Pouce, Marine Malice, Spy Fox ou Sam Pyjam je me sert du logiciel Scumm VM qui fonctionne à merveille.

Là j'aimerai jouer au jeu : Les 9 déstins de Valdo qui est en AbandonWare mais je n'arrive pas à émuler un Win95 sur VirtualBox...

Un coup de pouce ?
0