Problème de son MacBook Air / Tv Samsung HD.

Résolu/Fermé
LowLow - 4 févr. 2012 à 01:55
 Yo - 31 oct. 2015 à 16:00
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un MacBook Air récemment ( Noël 2011 ). Et je voulais donc le relier en HDMI sur la TV. J'ai donc pris mes petites pattes pour me rendre dans un Apple Store ou j'ai spécifié que je voulais un câble qui transmettait l'image ET le son sur mon écran, car mon frère avait eu le problème d'avoir un MacBook trop vieux pour avoir les deux sur un simple câble HDMI. Le vendeur m'a donc dit de prendre celui ci :

http://store.apple.com/fr/product/H7128ZM/A/câble-mini-displayport-vers-hdmi-2m?fnode=MTY1NDA3Ng

Je ne suis pas contrariant, et je lui ai fait confiance. Mais à mon grand regret, l'image marche parfaitement, mais le son n'est pas au RDV. J'ai tenté un bidoullage pensant que cela venait de la TV, mais hun hun.. Noway. Du coup je me suis dit, avant de faire une connerie, attend le conseil de qqn plus calé que toi. Je viens donc ici prendre des petits renseignement, savoir si d'autres sont dans le même cas que le mien.

J'ai déjà lu les topics présent sur le post, et j'ai vu que la solution la plus proposé était de mettre un câble Jack en plus à la TV. Mais ça m'ennuie un peu d'avoir 2cables qui pendent alors que en "théorie" la seule présence du câble HDMI devrait faire les deux.

Je vous remercie d'avoir prie le temps de me lire, et remercie à l'avance tout les gens qui prendront également le temps de me répondre. Et j'aime celui qui trouvera ma solution :D

Cordialement,



Un simple utilisateur de Mac ;)



A voir également:

3 réponses

bonjour,

essaye, préférences système, son, périphérique de sortie audio choisi

il y'a des réglages a faire, et normalement, quand tu branches ton macbook pro avec le HDMI, il doit reconnaitre ta télé, dans préférences système, moniteur, détecter les moniteurs
8
Merci ça fonctionne
0
Merci Dilex. Je viens d'essayer et ça marche ! Tu gères la fougère comme on dit. Merci beaucoup :)
3
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 févr. 2012 à 13:22
Bonjour,

Je retournerais avec le câble, la facture d'achat et le MacBook Air dans l'Apple Store afin de leur demander des explications sur ce non fonctionnement et exiger qu'il trouve le bon câble.

Ritchi
0