Virus "gendarmerie" et mac os X

Résolu/Fermé
bob - 4 févr. 2012 à 08:41
 bob - 4 févr. 2012 à 11:23
Bonjour,

Notre ordinateur est un mac sous OS10 v 10.4.11, Safari 4.1.3, pas très à jour effectivement...
Nous avons reçu ce fameux e-mail "Gendarmerie".
Aucune des astuces présentées ne parlent de la désinfection sur un mac.
Comment devons-nous faire ?
Merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 09:52
Bonjour,

Un virus ou cheval de Troie écrit pour Windows ne peut pas fonctionner sous Mac OS 10. Je suis donc surpris, et je me demande si en réalité, ce n'est pas tout simplement quelqu'un qui vous a envoyé, par mail, une copie d'écran du virus existant sous Windows...
En fait une blague que l'on vous fait en somme..

1
liberte64 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
4 févr. 2012 à 09:43
bonjour, pour moi le mieux est de formater ton disk dur ( trés conseillé). ou bien tu a un image disk en stock et tu rétabli. . mais fo tu éradique!!!!
0
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
4 févr. 2012 à 09:54
De quoi est-il question exactement ? Pour le moment, on ne connait pas encore de virus actif sous Mac OS X, il n'y a donc pas de quoi se faire un sang d'encre. Tu peux donc vérifier tranquillement et voir de quoi il retourne.

S'il s'agit d'un eMail, il n'y a en principe rien à faire en dehors d'une mise à la corbeille : ce n'est généralement qu'une tentative de te faire cliquer sur un lien, un téléchargement, etc. lequel pourrait tenter d'installer un malware. En général, il s'agit de malware destinés à infecter les ordinateurs (ou machines virtuelles) sous Windows. Dans certains cas, on a vu aussi des troyens conçus pour s'installer sur Mac. Mais tant que tu n'as rien installé, tu ne devrais rien craindre.

Si tu as vraiment des doutes, l'angoisse, tu peux toujours installer un outil anti-virus (comme par exemple l'excellent outil gratuit de Sophos) pour tester ta machine.

0
Merci à tous.
Après réflexion et lecture de vos réponses, nous pensons comme Aliboron, rien de grave sous Mac.
On va quand même tout mettre à jour, ça mange pas de pain.
En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses à tous.
Vive l'entraide.
0