Lien de Word à Excel

Résolu/Fermé
snoopy_junior - 3 févr. 2012 à 18:45
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 déc. 2013 à 01:11
Bonjour,

Je souhaite créer un lien depuis un document Word vers une feuille de calcul spécifique d'un fichier Excel.
Après plusieurs essais infructueux expliqués sur ce forum, je n'arrive pas à trouver où est l'erreur.

Quelqu'un a donné la réponse pour lier une cellule spécifique (collage spécial en choisissant "Feuille Excel" et "coller avec liaison"), mais cette solution ne fonctionne pas lorsque c'est toute la feuille qui doit être liée.

En écrivant "=LIEN_HYPERTEXTE("nom_du_doc.xls#nom_de_la_feuille"), ça ne fonctionne pas non plus.

En plus, certains liens devraient pointer vers un fichier enregistré à un autre emplacement sur le réseau -> comment écrire un lien absolu, de sorte qu'il retrouve le fichier lié même si le fichier contenant le lien est déplacé ?

Merci d'avance pour votre aide :-)
Joel


A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
4 févr. 2012 à 01:37
Bonjour,

"Quelqu'un a donné la réponse pour lier une cellule spécifique (collage spécial en choisissant "Feuille Excel" et "coller avec liaison"), mais cette solution ne fonctionne pas lorsque c'est toute la feuille qui doit être liée."

Et pourquoi donc ?
Quand tu fais un collage spécial avec liaison, la liaison se fait avec tout le classeur, même si tu ne vois que ce que tu as collé. Il suffit de cliquer sur le lien pour ouvrir le classeur entier lié.

m@rina
0
Bonjour m@rina,
En fait, la liaison spéciale permet de modifier le contenu du fichier word en fonction d'une cellule définie dans excel. Donc, word affiche une cellule excel.
Dans mon cas, je désire juste lier les documents.
C'est-à-dire créer un texte sous word et, lorsque je clique sur le texte, il ouvre la feuille excel.
J'ai un seul fichier word contenant plusieurs textes qui doivent chacun ouvrir une feuille différente d'un même classeur excel.
J'ai essayé toutes les options disponibles de la liaison spéciale, mais aucune ne semble correspondre (ou j'ai loupé quelque chose peut-être).
Si tu fait un lien sur le classeur excel, il ouvre par défaut la première feuille du classeur.
Comment faire pour cibler le lien sur une autre feuille, sans cibler une cellule particulière de celle-ci ?
Merci pour ton aide.
Joel
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
7 févr. 2012 à 00:28
Bonsoir,

Dans ce cas, ça ne passe pas par un collage, puisque tu ne veux pas voir la ou les cellules. Il suffit de mettre un lien hypertexte sur le texte saisi dans Word. Et pour que le classeur s'ouvre sur une feuille particulière, il faut préciser le nom de la feuille et le nom de la cellule (tu peux mettre A1 si tu veux voir le début de la feuille).

Il faut séparer le nom du fichier Excel par un #, mettre le nom de la feuille entre cotes ('), et séparer le nom de la feuille du nom de la cellule par un point d'exclamation, ce qui donne par exemple :

C:\Mes documents\mon_fichier.xls#'feuil5"!A1

m@rina
0
Bonjour,

j'ai essayé la solution de m@rina, mais cela ne marche pas: il m'ouvre le fichier XL sur le dernier onglet avant sauvegarde, donc sans tenir compte de ma syntaxe.

A noter que je suis en Office 2010 ...

J'ai essayé plusieurs synthaxes du style:
C:\Mes documents\mon_fichier.xls#'feuil5"!A1
C:\Mes documents\mon_fichier.xls#'feuil5'!A1
C:\Mes documents\mon_fichier.xls##'feuil5"!A1

et il m'ouvre toujours le meme onglet feuil1. Merci par avance
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
12 déc. 2013 à 01:11
Bonsoir,

Et voilà une faute de frappe presque deux ans après... qui induit en erreur !! :(
Je suis désolée, mais il faut mettre des cotes pour encadre le nom de la feuille, et non pas une cote et un guillemet !

C:\Mes documents\mon_fichier.xls#'feuil5'!A1

Pourtant ton 2e essai est le bon. ça marche toujours, même avec 2013.

m@rina
0