Excel : valeur cellule fonction des feuilles

gokork -  
 gokork -
Bonjour à tous,

Voila, je voudrais faire en sorte qu'une cellule soit égale à la valeur d'autres cellules, en fonction des feuilles sur lesquelles je travail.
Par exemple :
Feuil!1A1 = 2, Feuil!2A1 = 3, et la valeur de Feuil!3A1 doit être égale à 2 ou 3 en fonction de la feuille 1 et 2.

Si vous vous avez la solution, mais surtout si vous me comprenez, merci de bien vouloir me donner un petit coup de main.

A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Feuil!1A1 = 2, Feuil!2A1 = 3, JUSQUE LA, JE COMPRENDS

MAIS LA, PLUS DU TOUT
et la valeur de Feuil!3A1 doit être égale à 2 ou 3 en fonction de la feuille 1 et 2

je voudrais que tu expliques parce que si en Feuil!1A1 tu as 2
et en Feuil!2A1 tu as 3, alors soit tu fais la somme et tu as 5 mais ce n'est pas ce que tu cherches, par contre si la valeur d'une feuille est prioritaire, je sais faire.
Apparemment je ne suis pas seul à ne pas comprendre, peux tu expliquer
1
gokork

Salut,

Oui effectivement ce n'étais pas très clair, alors en fait j'avais oublié de dire une chose, c'est que en choisissant dans une liste déroulante, le titre de la feuille 1, la valeur de la cellule Feuil!3A1 soit égale à la valeur de la feuil!1A1, mais en choisissant le titre de la feuille 2, toujours avec la même liste déroulante, la valeur de la feuil!3A1 soit égale à la valeur de la feuil!2A1.
Voila, j'espère avoir été un peu plus clair maintenant !!
0