Problème avec mon lecteur DVD RW

johan52 Messages postés 5 Statut Membre -  
johan52 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

voila depuis quelques temps j'ai un problème pour graver avec mon lecteur.

Mon PC est un Emachines G630.
le nom du lecteur est HL-DT-ST DVDRAM GT31N

je n'y connais pas grand chose alors je ne c'est pas quels autre info écrires.

quand je veux graver sa commence a ce lancer normalement ensuite sa s'arrête et il me dise de mettre a jours les firmwares et périphériques a jour et que mon logiciel est trop anciens. ne me restant plus que 16Go dans mon DD j'aimerais beaucoup pouvoir graver tout sa.

j'ai regarder sur internet, j'ai trouver plusieurs site mais rien de concret avec beaucoup de site en anglais.

voila donc mon problème, merci d'avance

Johan

A voir également:

2 réponses

tell_me31 Messages postés 370 Statut Membre 13

je croie que sa na rien a voire avec ton matériel.c'est plutot avec le logiciel de gravure.

essaye de graver avec ashampoo.

voila le lien ,il est gratuit:

https://2ra5-telecharger.phpnuke.org/fr/c58883/ashampoo-burning-studio
0
johan52 Messages postés 5 Statut Membre

j'ai télécharger ce que tu ma dis j'ai lancer un gravage mais sa me fait comme avec les autre rien ne se passe sa coupe après quelques secondes !
0
Iruka72 Messages postés 270 Statut Membre 22

Bonjour,

va la: https://www.driverscloud.com/fr/

Clic sur démmarer la détection,ensuite installe le plugin qu'il te demande et rafraichit la page et dès qu'il l'a fait clic télécharger les drivers compatibles avec cette configuration. Une fois fait, cherche ton graveur et voit si il te propose pas des pilotes à jour, si oui télécharge les et installe les
0

j'ai trouver le nom de mon graveur mais je ne peux pas cliquer dessus il ne me propose rien !
0

et aussi avec le lecteur de mon pc il me dire de vérifier les microprogrames du lecteur pour savoir si ils sont a jour ? comment je dois faire ?
0

oui pour le premier je crois aussi que c'est le dernier pilotes mais je ne peux pas en télècharger un.
0