PHP : Calculer la moyenne

Fermé
Mm29 - Modifié par Mm29 le 3/02/2012 à 14:40
ViDikk Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 3 févr. 2012 à 15:15
Bonjour,


Je viens vers vous pour vous demander de l'aide concernant le calcul d'une moyen en PHP.

J'ai une galerie photos qui stock tout dans la base données, avec une table "images" qui comporte un champ "note" (de 1 à 5) et un champ total de votes. Comment je peux faire pour calculer la note moyenne à partir de la note existante et le nombres total des votes ?

Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

3 réponses

ViDikk Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017
3 févr. 2012 à 14:43
Salut,

Tu as deux solutions :

- Soit en SQL : AVG() function (http://www.w3schools.com/sql/sql_func_avg.asp)
- Soit en PHP : tu additionnes toutes tes notes que tu divies par le total de notes
0
Merci pour ta réponse,

Je ne veux pas utiliser la fonction AVG, mes requetes SQL comportent des jointures assez complexes, et la tables beaucoup d'entrées.

Je préfère le calcule en php pour plusieures raisons.

Pour la deuxième solution, c'est pas tout à fait ça, parce que je n'ai que le champ note (de 1 à 5) et le champ totals votes par entrée (image).
0
ViDikk Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017
3 févr. 2012 à 15:15
Je comprends pour la première solution.
Concernant la deuxième solution, j'ai du mal a saisir : Tu veux calculer la moyenne des notes avec comme paramètre la note actuelle de l'image et le nombre total de notes? Si c'est le cas, je ne pense pas que se soit possible, puisque la moyenne varie en fonction de chacune des notes...
0