Arnaque location de maison Le bon coin

Fermé
Fanny -  
 lyloumely -
Voici l'extrait d'une annonce de location de maison publiée sur le bon coin dans le vaucluse, suite à mon appel au numéro ci-dessous il me demandait d'envoyer un mandat cash urgent que j'ai refusé bien entendu!
Le nom des soit disant propriétaire: Mme et Mr GRISOT

Méfiez-vous de ces arnaques, ils sont de plus en plus malin et n'hésitent pas à opérer dans les endroits même les plus reculés!

Bonsoir;

Veuillez m'excuser de ne vous avoir pas répondu aussi vite, et je vous remercie d'avoir répondu à l'annonce concernant la location de ma maison. Je viens de voir votre mail et je vous confirme sa disponibilité.Ma maison se trouve sur Saint-Martin-de-la-Brasque,libre depuis et à ce prix parce que j'ai eu un nouveau boulot à l'étranger . Donc ma maison est actuellement libre pour être occupé.
Le prix de location est bien de 470€ TTC/mois (toute charge comprise). Alors si vous êtes vraiment intéresser dites-le moi pour une éventuelle visite.
En réalité on la loue, pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue.
Nous pourrions établir avec vous un bail de longue durée au désir, l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.
Concernant la caution à versé nous essayerons de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité.
Mais pour l'heure notre condition d'attribution est :
-Un mois de caution
-Un mois de loyer
Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous.

Voici la description de la Maison attachée avec les photos en pièces jointes.
SAINT MARTIN DE LA BRASQUE, au pied du Luberon, villa de type six sur 1800m2 environ de terrain plein sud et sans vis à vis. En rez de chaussée vous trouverez un espace de vie particulièrement chaleureux avec un séjour de 28m2 environ, un salon de 13m2 environ et une cuisine américaine équipée et fonctionnelle grâce à son cellier attenant. Vous trouverez également quatre chambres et une salle de bain avec baignoire et cabine de douche. A l'étage, une superbe suite parentale de 28m2 environ. A l'extérieur, vue sur le Luberon, piscine avec auvent, cabanon pouvant être transformé en gite ou studio indépendant, cuisine d'été récente et double abris voiture avec portail électrique. L'ensemble se trouve sur un très beau terrain de 1800m2 environ entièrement clos et arboré, exposé plein sud.
Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et voir selon notre calendrier pour convenir avec vous d'un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite.Vu le récapitulatif et les photos envoyées et si toujours intéressé par ladite Maison veuillez donc me revenir avec les informations demandées en " bleu " pour un bon déroulement de la visite pouvant me permettre de vous prendre en compte et de faire le programme en conséquence.

-Votre Nom et Prénom
-Ville de résidence actuelle
-Contact téléphonique ( Fixe et GSM )
-Situation matrimoniale
-Votre profession
-Votre revenu mensuel approximatif
-La durée de bail
-Qui payera le loyer a chaque fin du mois?
-Nombre de personnes à occuper l'appartement?
-Jour de votre disponibilté pour voir la maison ?

Merci de me fournir ces informations au plus vite pour la visite et la réservation de la MAISON . Je vous signal que vous n'êtes pas la seule personne à me contacter à ce propos.

PS / Le Rendez-vous est prévu pour le Vendredi 10 Février à 17h sur St Martin De la Brasque , si vous êtes d'accord ? Et dites moi si vous êtes libre pour la visite,afin que nous puissions prendre nos billets pour St Martin .Faudrait pas qu'on prenne nos billets pour rien,donc veuillez nous confirmer votre jour de disponibilité pour que la visite ait lieu.Pour le RDV, on se verra devant la mairie de : St Martin-De-La-Brasque , afin de nous rendre à l'adresse exacte de la maison .
Nous sommes joignable au 0044-70-35-90-14-14 : , pour plus amples informations et de parler à vive voix.
Mme Grisot

Dans l'attente de vous relire, salutation distinguées.

Cordialement

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour..
Cette annonce est estampillée 'arnaque'.. Il suffit de remarquer le numéro de téléphone FLEXTEL avec redirection vers un pays de bandit (Bloc 70x yyyy). Si d'aventure on sonne ce num. on sera assez étonné de l'accent du bon Mr Brisot..
C'est fou le nombre de 'propriéatiares' louant à des prix jamais vus en en temps de crise du logement.. Des mécènes? Non de vulgaires escrocs surfant sur la pénurie..
Méfiance!
A+
3
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Evidemment.
0
maxime

pour le bon coin il suffit généralement de regarder ds le département les ventes immo et bizarrement vous allez également la trouver a la vente!!!depuis que je chercher je suis souvent tombé sur la fameuse mandat cash urgent mais certains demande des chèques et pas forcement a l avance.....pour mon expérience regarder les vente immo m'a toujours réussi!!!!!
0
Tuckdual Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je la trouve pas mal cette annonce!
Dommage qu'il y ait autant des fautes d'orthographe.
indicatif: 0044 Angleterre? C'est vrai que s'est bizarre qu'ils ne passent pas par une agence surtout si s'est pour la brader et prendre des billets d'avion.

Mais honnêtement, je trouve que s'est une des meilleures annonce-arnaque que j ai pu lire.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, idem pour la location d'une maison aux essart le roi dont voici le texte:
Bonjour ,

Excusez nous beaucoup , pour le retard de notre mail .

Nous venons de prendre connaissance de votre mail concernant Notre Maison à louer sur les essarts le roi

c'est une très Jolie maison de 160 m² environ .Au rdc, vous découvrirez une entrée, un open space de 65 m2 (comprenant salon avec cheminée, salle à manger avec cheminée à insert et cuisine américaine), une arrière cuisine et un wc. A l'étage, vous bénéficierez de 3 chambres, un bureau, une salle d'eau avec douche, un wc et une salle de bain avec baignoire. Au sous-sol, vous trouverez une cave et une pièce de 25 m² à aménager. Vous profiterez enfin de la terrasse exposée sud, située sur un beau terrain de 1000 m², plat, clos et arboré. Cette jolie maison fera le bonheur d'une famille recherchant l'alliance du charme de l'ancien avec de beaux volumes ( tomette et poutres apparentes). Les communes limitrophes sont Coignières et Le Perray-en-Yvelines. La route nationale 10 traverse la commune.

La commune possède sa propre gare SNCF qui est située sur la ligne (N) Paris-Montparnasse - Rambouillet. La commune est desservie par les lignes de bus 19 (Rambouillet - La Queue lez Yvelines) et 89 ( Nogent le Roi - Guyancourt ).
Les écoles maternelles, primaires, collège et commerces sont aux Essarts le Roi , le lycée à Rambouillet.

En effet si nous avions décidé de louer cette Maison c'est parce que nous sommes actuellement a Londres pour des raisons de boulot

avec toute notre famille et cela pour 10 ans au moins.

Nous ne voulons donc pas que La Maison soit abandonné durant tout ce temps et c'est la raison qui nous amène a mettre cette Maison en location.

Donc nous ne la mettons pas en location pour nous faire forcement de l'argent mais nous visons plus tôt son entretien durant notre absence. C'est ce qui explique d'ailleurs le fait que nous mettons le loyer a un prix abordable de 450EUR charge comprise. Nous sommes prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite:

NOM:

PRÉNOM:

TEL:

REVENU Mensuel:

DURÉE DE BAIL:

Nombre D'habitant:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emi57680 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

attention de retour sur la toile

Ils ont publié une annonce sur leboncoin pour une location à Laxou...dans le 54.
0
lyloumely

ro purée !! ils s'en donnent du mal ! ils changent tjs un peu le texte... moi pareil, dès que j'ai envoyé le mail, l'annonce était retirée sur leboncoin !!! bravo les salauds...
0