Deconnection

Fermé
meriem - 10 oct. 2001 à 17:28
 adel - 17 oct. 2001 à 12:28
salut;
que doit-je faire quand le serveur m'envoie soudenement "impossible d'établir la connection avec le seveur"
pour un pc dans un reseau local,
j'ai verifié son IP, passrelle et DNS ils etaient correctes!!!!!!
merci d'avance

6 réponses

salut

-essaie un ping sur l'IP du serveur via la commande " Exécuter " de WIN.
- lance un WINIPCFG de ta machine pour vérification.
- vérifie le nom de domaine du serveur auquel tu te connectes.

bon courage
0
REGARDE AUSSI SI TON COMPTE SUR LE SERVEUR EST BIEN VALIDE
0
REGARDE AUSSI SI TON COMPTE SUR LE SERVEUR EST BIEN VALIDE
0
ce n'est pas un probleme de compte, puisque je suis connectée directement a un serveur (reseau local)....
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
13 oct. 2001 à 15:59
Meriem,
Je suppose qu'Adel te suggère d'aller voir sur le serveur primaire du réseau local dans le User Manager pour vérifier que tout est correct et en particulier la période de validité.



Qu'entends-tu par "soudainement" ? en plein milieu de ta session ? pour toute nouvelle connexion après un fonctionnement normal pendant toute une période ?

Quel est l'OS du serveur ? l'OS réseau ? l'OS de ta station ?
J'ajouterai qq idées qui me passent par la tête :
-va voir sur le hub si tu as le voyant lumineux indiquant que le hub a bien détecté un adaptateur réseau sur ton UC (si pas de led, vois les cables et ton adaptateur réseau)
-essaie de te connecter ailleurs : autre fiche murale "bonne", autre connecteur sur le hub...
-pingue le serveur comme te le demande foogy,
-y a t'il eu des modifs par les informaticiens concernant la plage des IP ? les utilisateurs ?
-les autres stations se connectent-elles sans pb ?
-vérifie le nom du domaine et l'ID dans la boîte de connexion au réseau (parfois, il y a un TAB intempestif qui fait écrire dans la mauvaise fenêtre).
0
Si je ne vais pas tromper une seconde fois… sur notre premier serveur on fais inscrire que les abonnées externes (User Manager), alors que pour le réseau local il est pris a partir du serveur directement puis le switcher…normalement ca me demande pas de mettre un compte au reseau L !!!

j’ai voulais dire par soudainement….apres fonctionnement normal d’environ qlq minutes le débit commence a diminuer et juste apres une trentaine de minutes le message "impossible d'établir la connexion avec le serveur" s’apparaîtra…

Ah…OS du serveur(1) et du réseau :Red Hat, station (2) : Win2000 et celui de la station c’est un win98
Ce que j’ai fait, et je l’ai trouvé bon :
-La verification des autres stations, les plages IP et passerelle, du hub et au niveau de l’UC(station)cable
-J’ai fais le ping comme il me l’avait demander Foogy

ce que j'ai pas fai c'est le changement de cable, mais je ponse pas que c'est la cause du probleme puisque apres que j''ai formaté mon UC tout est devenu parfait!!!

....c'est etrange non....!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi je dit il faut voir si ton compte existe bien sur le serveur cad si t'a pas de compte tu ne peux pas te conecter au réseau essaye de voir toi meme a partir de ton voisinage reseau si tu vois les autres clients .

si non il ya milles facons de voir la configuration d'un reseau on commencant deja de pinger l'adresse de maintenance qui est 127.0.01 ensuite tu essaye de pinger les autres machines , ensuite le serveur, ensuite la paserelle par defaut et ainsi de suite mais avant tout essaye de voir tes cables si ya pas de probleme cars defois un cable peut foutre des dégats et ainsi de suite je ne peux pas continuer cars la listes est encore longue je met ata connaissance que je suis ds les reseaux,et ca m'arrive de faires des tonnes de verification pour dédecter les problems
merci de ta comprhension
0
merci Adel;
vous m'avez indiquer un point tres important ...sur les pings..
j'ai fais un seul ping du serveur2 (foogy), qui ete une operation passif(juste un controle IP, DNS...) dans tout ete bon
et si c'est uniquement ce qu'il faut faire...pour les stations aucun probleme, l'affichage du ping est correcte
si c'est une question ...bette, comment faire le ping de maintenance et celui de la passerelle??
...une autre chause, et si c'est un probleme de cable, que doit-je faire???le changé completement...
a+
0
pour l'adresse de maintenance il faut faire ping 127.0.0.1 si t'a des reponses c'es que tout va bien pour ta carte physique qui est sur ta machine
pour ce qui est de la passerelle je ne connait pas l'adresse de ta passerelle tu va sur ton voisinage réseau et tu clique droit tu va sur les proprietes de ton tcp/ip et la tu verra quelle adresse tu a si non tu fait appelle a la comande ms dos qui se trouve ds menu demarer programe accesoir et tu a la commande dont je parle et tu tape ipconfig /all et tu verra ton adresse paserelle
si c'es un probleme de cable tu le change tout court
bon courage mon ami
0
J’ai fait toutes les sortes de ping, que vous me les avais indiqué, le résultat :0% de perte
Est-ce c’est possible que se soit le… câble ?
J’en doute fort, puisque après le formatage du poste concerné la connexion est devenue parfaite…. !et si c’est ce qu’il arrive à chaque nouveau formatage et juste après qlq jours le débit diminue puis il disparu…et le message de non reconnaissance de serveur par le poste s’afficha !
…le câble …donc ça montre qu’il y a une augmentation d’erreur, et quand il atteint le seuil=non continuité du signal.
c'est bien ca Adel!!
0
adel > meriem
17 oct. 2001 à 12:28
tout a fait meriem tout a fait!!!!!!!!
bon courage
0