Problème system32 et autres...

chris13580 -  
 chris13580 -
Bonjour,

Le PC portable d'une amie a un gros soucis, lors d'un démarrage il a affiché un message d'erreur "fichier endommagé - system32 drivers audstub..", veillez utiliser CHKDSK. Elle ne s'est pas si elle a fait une fausse manip ou c'est un virus.
J'ai essayé plusieures tentatives, le fichier "programs files" est inaccessible, et en ultime recours je voudrais le reformater mais le lecteur ne voit plus le cd donc impossible de booter sur le cd et de formater.

Avez vous une idée, ou est ce que le pc /dd sont morts car impossible d'accés.

Pour info c'est un vieux Acer Aspire1640Z.

Merci d'avance ;)

13 réponses

Erwin7020 Messages postés 1436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

bonjour,
a mon avis le pc est infecté...
0
fabrice56

sur Vista?
Avec un lecteur en SATA?
0
chris13580

Pardon j'ai oublié de préciser, c'est sous XP SP3 et c'est un pc portable, du coup je crois que c'est branché en direct par une fiche, non?
0
Erwin7020 Messages postés 1436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

tu es surement infecté (pas accès a programmes files,lecteur cd,...).
le problème se situe presque toujours entre la chaise et le clavier...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris13580

je pense aussi car son antivirus n'est plus à jour mais impossible de mettre quoique se soit sur une clé usb car je ne peux pas les ouvrir ou transférer les fichiers du pc vers les clé. Il veut les formater puis plus rien.
0
fabrice56

essaie de faire une restauration style recovery.
si pâs possible démonter le dvd et acheter ou emprunter un autre .
ou alors mettre un lecteur dvd externe sur usb
ou encore mettre xp sur usb en boot il y a des tutos sur commentçàmarche.

Soit tu as un virus qui te plante tous, ou soit la carte mère donne des signes de fatigues.
0
fabrice56

rentrez dans le bios et changer l'ordre de boot sur usb
0

essaies d'abord de le desinfecter en mode sans echec..
0
chris13580

ok je vais essayer de voir pour mettre un lecteur en externe, un des miens. Mais pour mettre mon cd de xp sur clé, là par contre??
0
fabrice56

regarde http://www.commentcamarche.net/faq/17946-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
0
fabrice56

c'est dans "astuce" "systèmes d'exploitations" "windows" et là tu tapes "xp sur usb" et tu suis les tutos
0
chris13580

J'ai crée la clef mais je ne l'a trouve pas dans le bios du coup pas possible de booter dessus. J'ai que 4 possibilités: Hard drive, CD, netbook et floppy devices.
Je crains qu'il n'y est plus rien à faire :(
0
chris13580

Mais même en sélectionnant Floppy, il démarre normalement et non l'installation de windows, peu être que ma copie a foiré aussi
0
chris13580

je comprend pas la fin de l'instal, démarrer en mode texte puis en mode graphique.
Pufff, suis perdu lol
0

tu essaierais pas de regarder avant si c'est pas un virus ou tu veux absolument réinstaller...
0
chris13580

le pb c'est que j'ai accès à rien pour lancer un scan d'antivirus, c'est sur que j'aimerai essayer avant de formater mais je me renseigne aussi pour le pire malheureusement
0

et en mode sans echec tu as essayé??
0
fabrice56

oui tu peux essayer un nettoyage en "mode sans echec" avant mais je pense pas que tu puisses y aller....mais tentes..
0
chris13580

Et vi, il me dit illisible ou endommagé.
0
chris13580

j'ai essayé mais pas d'ouvrir le dossier "program files". Je teste pour voir.
0

tu as dis fichier programmes files inaccessible...
et pourquoi il te dit illisible en mode sans echec??
0
chris13580

Il dit exactement quand je clique dessus: program files n'est pas accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé ou inaccessible.
0

essaie en mode sans échec...
0
chris13580

c''est en mode sans échec
0

0