Lettre de la Belgique vers le Québec.

Alicia - 3 févr. 2012 à 03:56
 Alicia - 4 févr. 2012 à 06:30
Alors voila, Je vous met un peu dans la situation : J'ai une amie qui est partie plusieurs mois au Québec et j'aimerais bien lui écrire une lettre.

Mes questions sont les suivantes : Combien coûte un timbre pour ce genre d'envoi ? Un seul timbre sera suffisant ? Combien de temps prendra ma lettre pour arriver à destination ?

Merci de me répondre au plus vite :-)

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
Modifié par tribun le 3/02/2012 à 07:30
Bonjour

Les tarifs varient selon le format (grandeur) et le poids de la lettre.

http://www.lapostespm.net/fr/4-tarifs-courrier.html

Mais il faudra plusieurs jours pour que la lettre arrive.
Si tout va bien une petite semaine.
Si tu peut envoi un mail ou un SMS.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Bien le bonjour,

Pour une fois que quelqu'un veux utiliser le support "écrit", vous lui demandez d'écrire un e-mail ou " es sem mes"

Je suis d'accord, que la technologie offre des moyens avancés pour pouvoir prendre contact avec une personne, qui se trouve dans un endroit quelconque.

Mais une lettre, c'est différent, c'est ancien. Elle à une valeur sentimental pour certains. Car écrire une lettre, propre, avec une orthographe parfaite, et sans oublier l'écriture du dimanche prend du temps.

C'est ce temps qui donne de la valeur à la lettre... :)

Bonne journée !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
3 févr. 2012 à 14:27
Salut Black_us_force

Un e-mail ce n'est pas une lettre ! c'est quoi a ton avis ?
Et puis tu fait de la critique, mais tu n'apporte rien a la question d' Alicia.
Le Mail ou le Sms est au conditionnel dans ma réponse !
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 15:29
laisse béton
0
Re Bonjour et merci pour les réponses que Tribun m'a fourni.

En effet, avec la technologie de maintenant, cela est facile de rester en contact avec des personnes qui nous tiennent à coeur même si celles-ci se trouvent à l'autre bout du monde. Mais d'un côté, Je suis d'accord avec ce que Black_us_force dit, cela fait toujours plaisir de recevoir une lettre, c'est plus personnel on va dire. Et puis cela fait d'autant plus plaisir de penser que la personne ait consacré du temps pour nous envoyé une belle lettre :-)
0