Nattage de port questions générales
victorjung
Messages postés
97
Statut
Membre
-
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai lu pas mal d'explication sur le nat sur ce meme site, mais quelques questions persistes. On redirige un port par exemple 8080 sur une ip locale.
1) l'ip n'est pas fixe si? sinon comment on fait pour la redirection?
2) si j essaye d acceder au port 8080 de mon ip local depuis l extérieur je dois faire comme ça:
ip_routeur:8080 ou ip:routeur:8080:8080?
Voila merci d avance!
1) l'ip n'est pas fixe si? sinon comment on fait pour la redirection?
2) si j essaye d acceder au port 8080 de mon ip local depuis l extérieur je dois faire comme ça:
ip_routeur:8080 ou ip:routeur:8080:8080?
Voila merci d avance!
A voir également:
- Nattage de port questions générales
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- Port usb bloqué par administrateur ✓ - Forum Windows
- Port wsd ✓ - Forum Réseau
- Port d'imprimante en réseau qui change ✓ - Forum Réseau
- Port ping - Forum Windows
2 réponses
Salut Victor,
C'est un peu plus comlpiqué que ça malheureusement...
Si tu veux pouvoir accèder à un site web hébergé chez toi de l'extérieur tu dois le faire en plusieurs étapes.
1) A moins que tu n'aies une IP fixe tu vas devoir passer par un service genre DYNDNS pour choper ton adresse publique via une url qui elle sera fixe.
2) Tu devras configurer ton router pour accepter les connections entrantes sur le port 80 par exemple et lui créer un NAT vers l'IP local de ton PC sur le port de ton choix.
Bref c'est pas gagné et pas facile à expliquer via un forum, trop de paramètres qui intervienne ;-)
Mais bon au moins tu sais déjà par ou commencer !
A +
C'est un peu plus comlpiqué que ça malheureusement...
Si tu veux pouvoir accèder à un site web hébergé chez toi de l'extérieur tu dois le faire en plusieurs étapes.
1) A moins que tu n'aies une IP fixe tu vas devoir passer par un service genre DYNDNS pour choper ton adresse publique via une url qui elle sera fixe.
2) Tu devras configurer ton router pour accepter les connections entrantes sur le port 80 par exemple et lui créer un NAT vers l'IP local de ton PC sur le port de ton choix.
Bref c'est pas gagné et pas facile à expliquer via un forum, trop de paramètres qui intervienne ;-)
Mais bon au moins tu sais déjà par ou commencer !
A +
Merci beaucoup pour ta reponse, ip fixe via un dyndns c est bon j'ai :)
mais ce que je comprends pas c est comment le routeur saura vers quelle ip locale rediriger? puisque celle ci change tout le temps non?
mais ce que je comprends pas c est comment le routeur saura vers quelle ip locale rediriger? puisque celle ci change tout le temps non?