Branchement avec prises CPL

Résolu/Fermé
Marie - 2 févr. 2012 à 16:53
bar056 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 5 févr. 2012 à 17:36
Bonjour,

J'ai la box à côté de la prise téléphone, l'ordinateur fixe de l'autre côté de la pièce, un téléviseur ancien avec décodeur TV dans une autre pièce, tout ça avec RJ 45 qui pour l'instant traine au sol. J'ai l'intention de rajouter 2 autres téléviseurs récents (avec TNT intégrée) dans 2 autres pièces séparées et 2 ordinateurs portables dans ces 2 dernières pièces, est-ce que je dois me résoudre à faire percer pour passer des câbles ou y-a-t-il une solution avec les CPL avec prises intégrées, et CPL avec points d'accès wifi intégré, sachant que tous les ordinateurs n'ont pas besoin d'être en réseau ?
J'ai grand besoin des lumières d'un connaisseur, je suis perdue...
Merci d'avance. Marie

8 réponses

iideathofwar57 Messages postés 548 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 79
2 févr. 2012 à 17:03
Je te conseiller les CPL par cable qui ont plus de qualite et moins de perte tu peux utiliser les CPL wifi a condition qu'il ne traverse pas d'objets a emission tel que des micro-onde telephone sans fils car il y a beaucoup de coupure a cause de ces produit quel operateur et tu ? Car sfr t'offre un amplificateur de wifi pour moins de 10?
0
Ok, merci iideathofwar57 (il est long ton pseudo à écrire). Peux-tu répondre à mes autres questions, suite à ta réponse (les mêmes questions que pour bar056. Merci
0
bar056 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 52
Modifié par bar056 le 2/02/2012 à 17:28
Bonjour,

Au niveau CPL, on peut utiliser + de 2 blocs, donc percer n'est pas une obligation. Et avec les CPL, pour ma part en tout cas, il y a eu des câbles RJ 45 fournis.
0
Bonsoir bar056, merci pour ta réponse. Ok, mais combien je dois prendre de blocs par rapport à ce que je veux faire ? Et autre question, si je n'en prends pas assez au début, est-ce que je peux en rajouter sans que les fréquences des premiers interfèrent, je suppose que dans ce cas lorsqu'on en rajoute après les cpl doivent être compatible, comment savoir ? Dernière question pour l'instant, quelle est la meilleure marque car il y en a à tous les prix ? Merci
0
bar056 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 52
2 févr. 2012 à 22:21
De rien ! Je sais que 1 bloc = 1 prise ethernet (pour câble RJ 45). Peut-être qu'il existe des multiprises. Donc au maximum, il te faut autant de blocs que d'appareils reliés au net. Peut-être qu'un bloc CPL n'est pas une obligation.
Pour les pc portables je pense pas qu'il faille un bloc CPL (ce n'est pas une obligation).
Il existe des CPL qui se vendent à l'unité ou par 3. " L'achat basique " est le pack de 2 CPL. Je pense qu'ils peuvent être vendus par 6.
Après, question d'adaptation ou non entre des différents modèles et/ou marques, je n'ai pas la réponse en tête !

Les CPL utilise une + haute ou basse fréquence que le " jus ". Je peux en déduire, c'est une hypothèse, qu'ils utilisent la plage de fréquences ' CPL ' autrement dit qu'ils utilisent + ou - la même fréquence donc + ou - compatibles. Et ce serait idiot (ou commercial) qu'ils ne soient pas adaptables entre produits du moins de la même marque...

La meilleur marque ? Une française ! Je ne sais pas.. CPL je suis loin d'avoir des connaissances! Chez moi j'ai une paire de ' CPL 200 plus ' de Oblitec. Il y a un point à voir : il y a le bloc qui dispose d'une prise de courant et l'autre qui condamne un prise de courant murale. D'après le vendeur qu'il y a eu lors de l'achat de la paire : il est préférable de brancher le CPL directement au mur qu'à une multiprise. A faire en fonction de la situation

autre personne,
Je cite:
Même si, en pratique, le débit que nous avons obtenu avec le kit 500Mb/s est inférieur à 100Mb/s, il y a un gain non négligeable en comparaison avec un kit 200 Mb/s. On ne va donc pas s'en plaindre même s'il se paie très cher. De plus, comme nous l'avons vu, un kit 500 Mb/s peut tomber au niveau d'un kit 200 Mb/s dans certaines conditions. Il faut prendre en compte ce point lors de l'achat, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Ils comparent un Belkin 200, Netgear 200 et Netgear 500.
Sur le net, il y a des avis, des tests, des comparaisons...


comment savoir ?
-> si il n'y a pas réponse à tes questions ou s'il y a l'envie, en dernier recours,je peux t'orienter vers un site où sa communauté en sais peut-être quelque chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, donc en résumé, dans mon cas, il me faut 1 CPL pour brancher ma box via le RJ45, 1 autre pour brancher mon ordi fixe, 1 troisième pour brancher ma vieille télé dans une autre pièce. Est-ce qu'il me faut 1 autre CPL, d'après tes connaissances, pour pouvoir regarder la télé (avec TNT intégrée cette fois) et me servir d'un ordi portable dans une autre pièce ?
0
bar056 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 52
3 févr. 2012 à 17:00
Exact pour relier un bloc à la box et pour l'ordi fixe.

ma vieille télé dans une autre pièce

elle sera reliée au décodeur TV par internet ? Si c'est le cas, je pense qu'il faut passer par CPL ou en tout cas par câble RJ 45. Je ne sais pas si en passant par le réseau wifi, la qualité de l'image sera correcte.


Est-ce qu'il me faut 1 autre CPL, d'après tes connaissances, pour pouvoir regarder la télé (avec TNT intégrée cette fois)

Pour la TV TNT intégrée on peut passer par une antenne, c'est le même branchement qu'au temps de la TV hertzienne (le réseau TV avant le passage TNT).
Une TV avec TNT intégrée reliée à internet pour regarder des chaînes de la TNT, c'est la 1ere fois que je vois cela donc je suis perdu sur ce point.


et me servir d'un ordi portable dans une autre pièce ?

Sincèrement, je ne pense pas, que ce soit une obligation, qu'il faille du CPL pour être connecté à internet. Après un ordi portable en CPL c'est tout à fait possible! Comme ca, on peut couper l'émission d'ondes wifi du portable.
Si j'étais dans cette situation, j'essayerais de tester l'ordi portable en wifi et de constater la qualité du réseau (sa fluidité etc...).

Est-ce qu'il me faut 1 autre CPL, d'après tes connaissances, pour pouvoir regarder la télé (avec TNT intégrée cette fois) et me servir d'un ordi portable dans une autre pièce ?

si j'ai bien compris : cette TV et cet ordi portable sont dans la même pièce. En tout, il y a 3 pièces.

Et peut-être que l'ordi fixe peut être relié directement à la box (RJ45), suivant comme tu le désires (fils qui traîne, par goût...).
0
Merci, j'ai commandé 3 CPL, apparemment ça suffit. Merci encore pour ton aide.
Un grand merci également à iideathofwar57.
0
bar056 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 52
5 févr. 2012 à 17:36
J'espère que tout ira bien. Tu peux ou pas faire un retour.

De rien.
0