Internet qui rame malgré excellent signal

crash -  
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un gros soucis avec internet ces temps-ci, ça rame quasiment tout le temps, rendant tout travail sur le net très difficile. Je précise que le signal est excellent et que le problème est apparu d'un coup, il y a un mois environ (avant ça, tout allait bien) sans que je ne change rien. A certains moments de la journée, les choses peuvent aller mieux mais c'est souvent passager.

Pouvez-vous m'aider?

Merci.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut!

Il est possible que ça vienne de ta ligne, après des travaux quelque part ou un truc du genre. Dans ce cas seul appeler ton FAI te le dira.

Ça peut venir de programmes nuisibles sur ton pc, le nettoies-tu régulièrement?

Ça peut venir juste de ton wifi, parce que le wifi c'est de la daube. Désolé de l'expression, mais c'est juste réaliste. C'est souvent très sensible et incompréhensible car trop de paramètres entrent en jeu. Par exemple une porte ouverte ou fermé, une chaise métallique posé à tel endroit, la machine à laver qui tourne... Bref, tout et n'importe quoi.

Pour ma part j'ai fini par acheter un câble RJ45 de 15m et mes problèmes d'internet se sont miraculeusement résolus.

Pour le savoir il te suffit de te brancher par câble. Si ça marche de nouveau cherche pas plus loin. Sinon nettoie ton ordi et/ou appelle ton FAI! ;)
2
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Bonjour,
Effectivement, en wifi, on peut perdre jusqu'à 30% de débit par rapport au wifi.
Plutôt que de se pencher sur un éventuel virus, je conseille de suivre une démarche d'optimisation du PC : simple et efficace.
http://www.favorisxp.com/optimiser-vista-optimisation-windows.html
A ma connaissance, les conseils pour vista sont aussi valables pour windows 7 et les tutos de protuts.com sont nickel chrome.
Ca peut prendre du temps, il faut surtout penser à faire les modifications en tant qu'administrateur. Le résultat est garanti : affichage quasi immédiat des pages web !
CM ECS FSB 222MHz OC, AMD Athlon X2 4450e OC 2.55GHz, 4890 de base, 4Go DDR2 425MHz OC, DD BARRACUDA
2
crash

Merci pour ta réponse. Concernant la qualité de la wifi, ce que je ne comprend pas, c'est qu'avant ça marchait parfaitement, et ça a duré pendant plusieurs mois. Il n'y a pas eu de travaux aux alentours de chez moi à ma connaissance. Je vais donc tenter de nettoyer mon ordi mais comment faire (j'y connais vraiment rien en informatique^^)?
0
Utilisateur anonyme

Oui, mon wifi a fait exactement comme le tien, et le pire c'est qu'il marche sur tous les autres pc de la pièce et que j'ai une bonne carte wifi...

Les travaux ont pu être des travaux de maintenance passés inaperçus ou quelque chose du genre...

Pour nettoyer :

Tu as un bon antivirus à jour? Par exemple Avira, ou microsoft security essential?

Ensuite tu peux télécharger la version gratuite de malwarebyte, et faire une analyse complète pour supprimer les nuisibles. A faire régulièrement sur le PC.

Et enfin tu peux télécharger CCleaner, une petit utilistaire très pratique et facile d'utilisation qui te supprimer les cookies, fichiers temporaires, peux corriger les erreurs registre et sert aussi d'outils de désinstallation de programmes. A utiliser sans modération. Attention cependant : par défaut il vide la corbeille et l'historique de navigation je crois, mais les options pour changer ça sont faciles à trouver!

Et à mon avis, ça vaut le coup que t'essaies en câble RJ45! ;)

Ah, il y a aussi une autre possibilité : que tu te sois fait cracker ton réseau et donc que quelqu'un utilise ton internet et réduise donc ton débit.

Tu peux changer ta clé réseau, et la mettre en WPA2. Pour faire ça ça dépend de ton fournisseur internet, mais en faisant une recherche tu devrais trouver facilement!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crash

j'ai fait un nettoyage avec malwarebyte (qui n'a quasiment rien trouvé) et cleaner. Mais le pb persiste toujours. Est ce que si je prenais la toute dernière version de firefox, ça peut améliorer les choses?
Mon antivirus est avast.
0
Utilisateur anonyme

Change d'antivirus, il parait que la base est périmée.

Et explore les autres solutions, je ne t'ai pas dit que c'était forcément ça, et pour moi les autres solutions sont largement, même encore plus probables.

Et non la dernière version de firefox ne changera rien, d'autant plus que firefox est de plus en plus lourd. Ceci dit tu peux essayer un autre navigateur pour voir si ça vient de là.
0