Paypal et autre (sécurisé ou pas ?)

Résolu/Fermé
Keikohu Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 1 févr. 2012 à 21:35
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 2 févr. 2012 à 09:20
Bonjour,
Je souhaiterai effectuer un achat en ligne a un particulier. Je souhaiterais utiliser un moyen de paiement sécurisé pour pouvoir récupérer la somme versée en cas de non conformité de l'objet : quel moyen dois-je utiliser?Je me suis déjà renseigner sur Paypal et d'après se que j'ai compris cela pose pas mal de problème si l'on vend mais pas si l'on achète en temps que particulier.De plus il parle d'une assurance livrée ou rembourser mais que se passe t'il si l'objet est livrée abîmée ou même cassé ? Existe t'il de moyen plus sécuriser ?De même que si je paye avec un chèque rien n'empêche le vendeur d'encaisser puis de ne rien m'envoyer ou alors de faire sourde oreille a mes réclamation éventuelles .
Merci par avance de votre aide.

A voir également:

3 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 1/02/2012 à 22:35
bonjour, si tu achètes sur le net à un particulier il faut partir sur la confiance ok tu prend le risque de poster un chéque et de rien voir venir , perso j'ai acheter une wii sur le net à un particulier sur avignon et moi sur la sarthe et j'ai poster le chéque et il m'a envoyer la wii sans problème mais si tu as pas confiance passe par des sites marchant comme priceminister ou autre tu as plus de garantie
-----------
Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peu que je sais p­eut aider et bien,
je veux bien le partager avec toi !!
3
Keikohu Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 4
1 févr. 2012 à 23:25
Il n'y a donc aucun moyen de securiser ses achat aux particulier sur le net . mais dans ce cas il est beaucoup trop facile d arnaquer les gens il suffit de mettre en vente un objet factice et de recolter l'argent des pigeon qui l'envoi. Il doit surement y avoir un moyen de pression/controle sur le vendeur ainssi que un moyen de se proteger de l'escrocerie.
1
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
2 févr. 2012 à 09:20
le seul avantage "mais quand même " du paypal c'est que l'on peu pas vider ton compte
pour le reste il y a aussi les Tickets Surf
super pratique pour le jeu , sans devoiler ton N de carte bancaire
0