Disques renommés Pendrive

Fermé
sinote66 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 1 févr. 2012 à 17:36
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 1 févr. 2012 à 18:30
Bonjour

Bonjour, j'ai installé un anti virus sur mon pc mais il y a juste une chose que je viens de remarquer, dès que j'allume mes disques durs externes, ceux ci désormais s'appellent `Pendrive (et la lettre du disque)'...les noms que j'ai donné avant n'apparaissent plus et de plus j'ai comme icône un dossier pour chacun d'eux au lieu de l'icone d'un disque. J'essais de les renommer et cela ne marche pas. J'ai un dual boot et en allant sur mon autre systeme windows ces disques durs externes s'appellent local drive et la aussi je ne peux les renommer.
J'ai un virus ? un malware ? j'ai quand même accès à mes disques et leur contenu mais avoir 6 disques durs externes qui s'appellent pendrive dur dur lol.... Y a t'il qq chose à faire ?

Merci si qq peut me renseigner.

Amicalement

1 réponse

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
1 févr. 2012 à 18:30
bonjour fais cela avec usbfix et après vois si tu peux les renommer

Télécharge USBFIX sur ton bureau

http://eldesaparecido.com/tools/UsbFix.exe

/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

* Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
* Choisis l'option 2 ( Suppression)

* Laisse travailler l'outil.

* Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.

* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.

* Tuto : http://pagesperso-orange.fr/nostools/tuto_usbfix2.html

0