Filtre Google docs (excel)

Résolu/Fermé
Dam111111 - Modifié par Dam111111 le 1/02/2012 à 12:51
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 1 févr. 2012 à 14:22
Bonjour,


Je suis occupé de travailler sur une grosse base de données, et j'aimerai réussir à filtrer ma base de donnée par villes.

Je m'explique, j'ai des colonnes dont une qui se nomme ville, et dans cette colonne j'ai mis des noms de villes séparés par un / . Par exemple : London/Brighton/Cambridge

J'ai environ 1000 lignes avec des villes différentes.

Mon but serait de pouvoir trier mes lignes : par exemple, je filtre "London" dans ville, et j'obtiens toutes les lignes contenant London (même celles ou j'ai écris London/Brighton/Cambridge etc MAIS pas les autres (genre New York/Washington/ ...)

Est-ce possible ? C'est un peu confus comme explication j'espère que vous me comprendrez.

Je dois utiliser google doc et pas la suite office.

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

Lenapolondu62 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
1 févr. 2012 à 13:47
Bonjour,

Normalement, quand t'es dans ton fichier excel sur google doc, tu vas dans ta colonne Data et tu peux créer un filtre ;)
0
C'est ce que j'avais essayer : j'ai créer un filtre, et dans la colonnes city je met par exemple "London", et je vois que le filtre selectionnent toutes les cellules ou j'ai mis "London" (même celles dans lesquelles j'ai "London/Cambridge/etc" mais quand j'appuie sur OK, rien ne se passe dans mon fichier excel.

Moi j'aimerai que tout disparaisse sauf les lignes contenant London.

Tu sais m'aider ?

Merci !
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
Modifié par pilas31 le 1/02/2012 à 13:57
Regarde mon post en dessous c'est parcequ'il faut d'abord tout effacer puis aprés sélectionner et être patient...
0