Comment zapper librement

paizo10 Messages postés 32 Statut Membre -  
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais savoir comment faire pour qu etant dans la chambre mes enfants puisse zapper au salon et moi zapper dans la chambre.

mon demo topfield se trouve dans la chambre et les enfans ont une tele au salon.

merci de repondre

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

De quoi parle tu ?
0
paizo10

en fait je veux savoir s'il y a 1 apareil qui permet de zapper sans decodeur. c-a-d,etant au salon l'on peut zapper et etant egalement dans la chambre ou se trouve le decodeur
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Ca ne me dit toujours pas de quoi tu parle....
0
paizo10

ques ce que tu en sais toi
0

Justement, j'essaye de comprendre précisément de quoi tu parle pour essayer de t'aider.

Mais si tu préfère m'envoyer bouler, grand bien t'en fasse, bonne chance pour ton problème...
0
paizo10

tarrive toujous pas à comprendre avec ces explication que veux -tu comme explication
0
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Bonsoir, ça fait un moment que je suis cette discution, il n'est pas possible d'avoir des chaînes différentes sur les 2 télés, étant donné que c'est la télécommande du décodeur qui les commandent, c'est comme nous en Belgique avec les décodeurs VOO et BELGACOM, en fait pour recevoir les chaînes des décodeurs, la tv se met sur un canal auxiliaire pour transmettre le signal, et à partir de ce moment-là, ce n'est plus la télécommande de la tv qui joue, mais celle du décodeur, tu peux même avoir 4 tv sur un décodeur, elles se mettront sur le canal aux de réception et on aura toujours les mêmes chaînes quand on zappe avec la télécommande du décodeur.
Donc non, tu ne peux pas avoir des chaînes différentes si les 2 télés sont raccordées sur un seul décodeur, à moins d'avoir 2 décodeurs bien distincts
0
paizo10

Merci bien de prendre part à la discussion.en fait ce systeme permet de zapper pas d'avoir differentes chaines sur les teles. lorsqu'on zappe sur le decodeur il zappe sur la tele à distance egalement et lorsqu'on zappe sur ce appareil il zappe au niveau du decodeur egalement. en fait j'ai besoin d'aides au niveau de sa fonction.
suis ce lien pour voir ce appareil: http://satellitesuperstore.com/accessories.htm
il s'agit de la deuxieme image
0
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Je pense avoir compris, en fait la fréquence du décodeur et celle de la télé sont les même, si j'ai bien compris c'est ça que tu veux me dire, j'avoue que je m'y perd quelque peu
0
paizo10

oui a propos ta pu voir l'image du lien que je t'ai envoyé? .un exemple simple. c'est comme si on avait fait sortir une image en RF-OUT d'un decodeur et lorsqu'on zappe sur le decodeur,il zappe au niveau de la tele
0

Oui, c'est bien ce que je disais plus haut, il peut parfois arriver que la fréquence de commande d'un appareil soit la même qu'un autre, j'ai le cas chez moi avec un combiné DVD-VHS Toshiba SD-24VE de 8 ans qui a la même fréquence que mon lecteur multimédia Iomega ScreenPlay Director HD Médiaplayer de 3 ans, et ça arrive une fois sur ... mais on ne sait rien y faire, c'est la faute à pas de chance.
0