Réseau sans fil <=> ordin. portable

Ixchel -  
 Ixchel -
Bonjour,

Voilà, j'ai un réseau sans fil à domicile constitué de mon routeur qui dessert 2 ordinateurs fixes. J'ai essayé d'ajouter un ordinateur portable à ce réseau mais celui-ci ne détecte pas mon réseau (il n'apparaît pas dans la liste) même quand je lui indique le nom du réseau, type de cryptage, mot-de-passe, etc. Pourtant depuis l'ordinateur portable, je détecte les réseaux sans fil de mes voisins. Comment cela se fait-il ?

Merci d'avance !

Christine

A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

sur ton routeur quel mode de sécurité tu as mis wep ou wpa/pk2 ?

est-ce que le module wifi sur ce portable accepte le mode de sécurité wpa ?
0
Ixchel

Hello,

le mode de sécurité de mon routeur est le wpa2/psk.

En revanche, je ne sais pas si le module wifi de mon portable accepte ce mode. Comment puis-je le vérifier ?

Merci pour ton aide ;) !

Christine
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

clic droit sur Réseau sans fil en bas vers l'horloge puis Propriété de la carte,
0
Ixchel

Salut, je regarde actuellement les propriétés de la carte (carte réseau sans fil 802.11n). J'ai passé en revue les différents onglets mais je n'y vois aucune mention de mode de sécurité.
0