Contrôle de facture sur Excel
Aurely
-
Aurély_78 Messages postés 4 Statut Membre -
Aurély_78 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Voila tous les mois je reçois un facture de mon transporteur routier sous format excel et j'ai également leur grille tarifaire sous excel. Je voulais savoir si c'était possible de contrôlé la facture automatique via une formule ou autre. Cela me permettrai de gagner énormément de temps.
J'ai excel 2007.
Merci d'avance pour votre aide.
Voila tous les mois je reçois un facture de mon transporteur routier sous format excel et j'ai également leur grille tarifaire sous excel. Je voulais savoir si c'était possible de contrôlé la facture automatique via une formule ou autre. Cela me permettrai de gagner énormément de temps.
J'ai excel 2007.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Controle facture transport
- Facture ryanair - Forum Consommation & Internet
- Fan controle - Télécharger - Optimisation
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison - Forum Consommation & Internet
- Réglo mobile facture ✓ - Forum Autres opérateurs mobiles
- Comment obtenir une facture detaillee - Forum Réseaux sociaux
9 réponses
Bonjour,
Que voulez vous controlez?
Les factures que vous recevez sont elles toujours selon le même modèle? les données que vous souhaitez contrôler sont elles placés au même endroit?
Que voulez vous controlez?
Les factures que vous recevez sont elles toujours selon le même modèle? les données que vous souhaitez contrôler sont elles placés au même endroit?
Oui c'est surement possible mais il faudrait que tu nous donnes un petit exemple (combien de cellules à contrôler, comment faire les calculs, etc.).
Oui les sont factures sont toujours identiques et le tableau de prix aussi.
Pour la facture les colonnes vont de A à AR (le nbr de lignes varient selon les mois) la colonne a contrôler est la Z (prix) par rapport aux colonnes k code postal) et Q (poids). Et le tableau de prix colonne A c'est les département et la ligne 1 c'est les poids. Je veux bien mettre le ficher en exemple. Mais comment fait on?
Merci.
Pour la facture les colonnes vont de A à AR (le nbr de lignes varient selon les mois) la colonne a contrôler est la Z (prix) par rapport aux colonnes k code postal) et Q (poids). Et le tableau de prix colonne A c'est les département et la ligne 1 c'est les poids. Je veux bien mettre le ficher en exemple. Mais comment fait on?
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci. Voila le lien par contre j'ai effacé les données comfidantiel.
https://www.cjoint.com/?BBboOtcvH4K
https://www.cjoint.com/?BBboOtcvH4K
Bonjour
oui mais où (ou comment) veux tu la différence entre le prix du transport de la facture (colonne Z?) et le tableau tarif ? dans une cellule, si oui laquelle, dans une boite message ?
Tel quel, on ne peut rien faire (à mon avis)
oui mais où (ou comment) veux tu la différence entre le prix du transport de la facture (colonne Z?) et le tableau tarif ? dans une cellule, si oui laquelle, dans une boite message ?
Tel quel, on ne peut rien faire (à mon avis)
Bon,
C'est pas super mais voilà un fichier qui permet de contrôler que le prix de transport facturé correspond bien à la grille tarifaire (Département / poids = prix). Cf feuille intitulé Contrôle colonne AJ et AK.
Pour ce faire il suffit de faire un copier coller des feuilles Facture et Tarif du fichier reçu sur les feuilles Facture et Tarif (toujours débuté par la cellule A1)
Attention les feuilles ne sont pas protégées
Voilà si vous avez des questions
C'est pas super mais voilà un fichier qui permet de contrôler que le prix de transport facturé correspond bien à la grille tarifaire (Département / poids = prix). Cf feuille intitulé Contrôle colonne AJ et AK.
https://www.cjoint.com/?3BbwoQ1YHUP
Pour ce faire il suffit de faire un copier coller des feuilles Facture et Tarif du fichier reçu sur les feuilles Facture et Tarif (toujours débuté par la cellule A1)
Attention les feuilles ne sont pas protégées
Voilà si vous avez des questions