Connexion Wifi O_O

Fermé
lunyo - 1 févr. 2012 à 01:09
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 1 févr. 2012 à 20:01
Bonjour,


Je me suis lancé depuis hier dans l'aventure Ubuntu. J'ai un peu mal mais j'apprécie de plus en plus le concept. En attendant, il me reste un gros problème : je suis sous ethernet faute de mieux. Je n'arrive pas à me connecter à ma WIFI. Quand je me connectais à ma freebox, ça se deconnectait immédiatement. Là, je suis dans "réseau" et e suis incapable dans la rubrique "sans fil" de le réactiver. J'ai la version 11.10 et malgré divers recherches, je n'ai pas trouvé une commande ou une indication pour m'aider.
Des idées ?

Merci :)

3 réponses

mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
1 févr. 2012 à 10:27
Il faudrait que tu nous donnes le modèle de la carte wifi en nous reportant le résultat de la commande suivante, à taper dans un terminal :

lspci


Tu peux déjà regarder s'il ne suffit pas de passer par jockey :
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_pilotes_proprietaires

Bonne chance
1
comment reporter des commandes sur un forum ? je sais faire l'inverse mais dans ce sens ...
0
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
1 févr. 2012 à 20:01
Sous linux, tu peux toujours sélectionner du texte avec la souris (y compris celui du terminal). Il est alors copié.
- Sur une souris ordinaire, tu peux ensuite coller ce que tu as copier avec le clic du milieu (ou en appuyant sur la molette).
- Si c'est un touchpad, comme il n'y a pas de molette ni de clic du milieu, celui-ci se fait en appuyant sur les deux clics simultanément.

À la limite tu réécris la ligne qui concerne ta carte wifi, c'est la seule qui m'intéresse. Ça a donné quoi sinon le gestionnaire de pilotes propriétaires ?
0