Quelle est mon socket?
Résolu
momostrike
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
hack78 -
hack78 -
Bonjour, à tous voila j'ai processeur Intel core i5-2430 et je voudrais savoirs a quelle stocker correspond-il?Dans le site ma config il me dit que c'est un stocker "Socket 988B"mais a quoi correspond-il dans se site https://www.materiel.net/processeur/l441/ car il me propose une liste de stocker de cpu COMPOSANTS PC et je ne vois pas le miens.
Processeurs socket 2011
Processeurs socket 1155
Processeurs socket 1366
Processeurs socket 1156
Processeurs socket 775
le-quelle doit-je choisir pour m'achetez un nouveau processeur?
merci de vôtre compréhension
Processeurs socket 2011
Processeurs socket 1155
Processeurs socket 1366
Processeurs socket 1156
Processeurs socket 775
le-quelle doit-je choisir pour m'achetez un nouveau processeur?
merci de vôtre compréhension
A voir également:
- Quelle est mon socket?
- Error 2002 (hy000): can't connect to local server through socket '/run/mysqld/mysqld.sock' (2) - Forum Bases de données
- Socket 1366 ✓ - Forum Matériel & Système
- Socket 478 ✓ - Forum Processeur
- Changer socket carte mere ✓ - Forum Processeur
- Socket 1150 vs 1151 - Forum Processeur
2 réponses
Tu as un processeur pour ordinateur portable et ce dernier est soudé à la carte mère, les processeurs vendus par materiel.net sont des processeurs de PC de bureau avec des sockets (et non stocker, ça ne veut rien dire) non soudés
Bonsoir,
déjà on parler de SOCKET et non de STOCKER
Ton processeur est un processeur d'ordinateur portable, et ceux ci ne sont pas vendus sur les sites d'e-commerce, à ma connaissance tu ne les trouveras que sur des sites d'occasion comme eBay (à prix d'or pour les plus puissants)
Et puis changer un processeur d'ordinateur portable est plus compliqué que sur un PC fixe, idéalement tu ne peux que le remplacer par le même (s'il n'est pas soudé). Un processeur plus puissant, même s'il est sur le même socket dégagera plus de chaleur, surchauffe qui n'est pas prévue à la conception du PC qui n'a pas la ventilation prévue pour. De même pour la consommation d'énergie.
[?]Contrib' CCM, pour vous servir][?]
déjà on parler de SOCKET et non de STOCKER
Ton processeur est un processeur d'ordinateur portable, et ceux ci ne sont pas vendus sur les sites d'e-commerce, à ma connaissance tu ne les trouveras que sur des sites d'occasion comme eBay (à prix d'or pour les plus puissants)
Et puis changer un processeur d'ordinateur portable est plus compliqué que sur un PC fixe, idéalement tu ne peux que le remplacer par le même (s'il n'est pas soudé). Un processeur plus puissant, même s'il est sur le même socket dégagera plus de chaleur, surchauffe qui n'est pas prévue à la conception du PC qui n'a pas la ventilation prévue pour. De même pour la consommation d'énergie.
[?]Contrib' CCM, pour vous servir][?]
les systèmes de refroidissement des PC portables sont plus complexes que de simples ventirads, et je ne crois pas qu'ils se trouvent neufs sur le net.
Mais puisque tu sembles ne pas trop t'y connaître, je te conseille d'abandonner une telle idée, tu risques de dépenser de l'argent pour rien en achetant les mauvaises pièces, voire d'abîmer ton matos.
Mais puisque tu sembles ne pas trop t'y connaître, je te conseille d'abandonner une telle idée, tu risques de dépenser de l'argent pour rien en achetant les mauvaises pièces, voire d'abîmer ton matos.
Pas forcement, tu peux changer ton processeur par un plus puissant sans forcement plus de chauffe, la preuve j'ai changé mon T5750 par un T9300, mon pc portable Acer aspire 5920g et celui-ci chauffe moins ! verifie juste en fouinant que l'enveloppe thermique du processeur ne sera pas plus elevé que celui que tu remplace, et ce n'est pas forcement une histoire de puissance, certains celeron chauffe beaucoup
ah oui pour t'aider tu a le socket G2 (=988B), et on trouve pas mal de processeur sur ebay etc pour ce genre de socket
Pour le demontage en general c'est pas plus compliqué que sur pc fixe, sauf si le constructeur n'a pas prevu de trappe pour le proc (dans ces cas la il faudra démonter l'ordi entièrement)
N'oublis pas de prévoir la pâte thermique, pense a prendre des photos aussi pendant que tu démonte,
bonne chance
Pour le demontage en general c'est pas plus compliqué que sur pc fixe, sauf si le constructeur n'a pas prevu de trappe pour le proc (dans ces cas la il faudra démonter l'ordi entièrement)
N'oublis pas de prévoir la pâte thermique, pense a prendre des photos aussi pendant que tu démonte,
bonne chance