Problème carte SD non reconnue

Fermé
Deftart Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 31 janv. 2012 à 18:43
Deadhardrive Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 2 févr. 2012 à 06:57
Bonjour,

Je vous contacte car je suis très embété avec ma carte SD. En effet, je suis parti en WE avec ma copine et nous avons pris beaucoup de photos. Hier soir , en essayant de rallumer l'appareil (un sony HX-7V), celui ci indique un problème de carte mémoire et demande de la réintroduire (erreur C:13:01). J'ai donc fait cette manipulation plusieurs fois, sans succès et je me suis finalement dit que je reformaterai la carte après avoir récupéré les photos sur mon pc.

Seulement voila, en rentrant, je branche mon lecteur de cartes sur mon pc et introduit la carte comme d'habitude (carte SDHC mais ça a toujours marché) et la mon ordi ne détecte rien ... Ça fait limite bugger l'ordinateur ...

J'ai alors entamé mes petites recherches et essayé divers utilitaires de récupération qui ne fonctionnent pas puisque la carte n'est pas détectée par l'ordi. Elle n'est pas non plus présente dans le gestionnaire de disques. Je l'ai réessayé dans différents appareils photos et impossible ni de la lire, ni de la formater.

J'ai essayé de connecter mon appareil photo en USB avec la carte ... rien ...

Je précise que tout marche très bien avec une autre carte SD, que ce soit l'ordinateur ou les appareils photos

Je ne sais plus trop quoi faire ... J'aimerais vraiment récupérer les photos qu'il y avait dessus ... Je n'ai plus trop d'espoir et j'espère que vous pourrez me sortir de cette galère !

D'avance Merci

Deftart

7 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
31 janv. 2012 à 18:57
Salut,
C'est un problème de mauvais contact entre l'appareil et la carte.

Soit la carte est mal insérée ou il y a trop de jeux, soit ses contacts sont sales (plaques dorées).
Commence à nettoyer les contacts avec un coton-tige légèrement imbibé d'alcool à brûler (ou d'alcool d"naturé à 70° si tu n'as que ça sous la main) et retente le coup.
Si rien n'y fait, fais plusieurs inserts et retire plusieurs fois la cartes (pas complètement, juste le verrouillage) : le frottement améliorera l'état de contact.

Note : il se peut que cela ait affecté l'enregistrement des photos et que, croyant en avoir pris, rien n'ait été enregistré. A moins bien sûr de les avoir visualisées.
1