Mon GPU surchauffe

Résolu
Dryamonia -  
clonecharle1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, j'ai une Nvidia GT220 qui surchauffe, à l'arrêt la température est de 65° et dès que je joue à un bête jeu (objet caché...) il monte vite à 90° pour finir par éteindre mon ordi à 100° au bout de 10 min grand max.
Pourtant avant je n'avait aucun problème à jouer à wow, rift et co.

J'ai fait un bon nettoyage avec une bombe à air comprimé, mais rien n'y fait.

Help me please!!!!

A voir également:

5 réponses

Profil bloqué

peut être il te faut changer la pâte thermique
0
Dryamonia

merci, jockertitcho,

mais je ne sais pas comment changer la pâte thermique, ni même ou cela se trouve sur ma carte graphique.
0
Profil bloqué

il faut la demonter pour ca c'est comme un processeur ca se trouve entre la puce et le radiateur
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

normalement sous le dissipateur thermique (le ventilo et son bloc en aluminium), sous la carte il y a 4 visses à enlever, suffit de les retirer et tu verras la pâte, elles sert de conducteur thermique entre le dissipateur et le GPU
0
Dryamonia

Waw, je suis novice et n'y connais rien, j'ai juste changé une fois une carte son...
Suis Nulle
0
Profil bloqué

ben si tu veux pas trop te mouillé et retrouvé un pc qui as la patate rachetes une carte graphique pour pas cere tu auras mieu
0
Dryamonia

Light-v,
je vois les 4 vis, donc si je comprend bien, si je les enlèves , je trouve la pâte entre le ventilo et la carte?
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

oui, par contre tu devrais faire chauffer ta carte avant de l'enlever car il y a des chances qu'il reste collé exact (mais assure toi d'avoir de la pâte neuve avant de toucher à quoi que ce soit), même si tu peux parfaitement l'enlever à froid, c'est juste plus dur
0
Dryamonia

Merci,
je vais me procurer de la pâte, ça vaut le coût d'essayer( je fais l'essai dès que que la reçois)
Tes explications sont très claires, je t'en remercie encore, tu vas peut-être m'éviter d'acheter une nouvelle carte.

Bizzzz
0
Profil bloqué

oui moi aussi de rien je donne la solution et merci light :$ simpa lol
0
Dryamonia

Merci Jokertitcho,

Tu es le premier à avoir répondu à ma demande,
Sans vous, les novices comme nous ne feraient pas grand chose.
0
Profil bloqué

ha ca fait plaisir car je repond pour avoir un merci a la fin ^^ c'est notre motivation aidé les personne comme toi pour quelle nous dise merci tu ma permis une solution a mon probleme donc je te remerci de m avoir dit merci ^^ hihihi
0
Dryamonia

Merci les gars,

J'ai changé la pâte et j'ai gagné une 20ène de °.

Comme quoi, même un fille peux y arriver, et en + coût de l'opération =6€.

Vous êtes super!!!!
0

Oh non c'est juste des stéréotypes sexistes ^^
(même si la plupart des filles que je connaisse auraient direct grillé la carte graphique)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clonecharle1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi j'ai exactement la même carte graphique que toi saufe que moi elle surchaufe dans les 140C et que l'ordi se ferme seul à cause de ça
0