VB.net - problème menus contextuels
Résolu
nathan 60
Messages postés
1811
Contributeur
Dernière intervention
-
Aladdin -
Aladdin -
Bonjour,
Je suis débutant en programmation, et je n'en fais qu'en tant que loisir pour l'instant. Je suis un tutoriel pour débuter en vb.net sur le Site du Zéro, ici.
Je suis actuellement bloqué sur cette page, aux menus contextuels.
Je vous explique mon problème (j'utilise Microsoft Visual Basic 2010 express) :
J'intègre un ContextMenuStrip à mon formulaire "Form1" vide, pour cela je le sélectionne dans la boîte à outils et je clique sur ma Form.
Il me crée un menu, je le remplit avec du texte.
Là, sans même ajouter de code, je lance le deboguage et aucun menu. J'ai beau faire un clic droit partout sur ma fenêtre, aucun menu contextuel ne s'affiche.
J'ai essayé en mettant du code (comme dans le tutoriel cité plus haut), aucun menu "déplacer le label ici" n'apparaît !
Je ne sais pas si c'est moi qui fait mal ce qu'il faut faire, ou si c'est un problème du compilateur.
Merci pour d'éventuelles réponses =).
Configuration : Windows 7 Intégrale 32bits
Je suis débutant en programmation, et je n'en fais qu'en tant que loisir pour l'instant. Je suis un tutoriel pour débuter en vb.net sur le Site du Zéro, ici.
Je suis actuellement bloqué sur cette page, aux menus contextuels.
Je vous explique mon problème (j'utilise Microsoft Visual Basic 2010 express) :
J'intègre un ContextMenuStrip à mon formulaire "Form1" vide, pour cela je le sélectionne dans la boîte à outils et je clique sur ma Form.
Il me crée un menu, je le remplit avec du texte.
Là, sans même ajouter de code, je lance le deboguage et aucun menu. J'ai beau faire un clic droit partout sur ma fenêtre, aucun menu contextuel ne s'affiche.
J'ai essayé en mettant du code (comme dans le tutoriel cité plus haut), aucun menu "déplacer le label ici" n'apparaît !
Je ne sais pas si c'est moi qui fait mal ce qu'il faut faire, ou si c'est un problème du compilateur.
Merci pour d'éventuelles réponses =).
Configuration : Windows 7 Intégrale 32bits
A voir également:
- VB.net - problème menus contextuels
- Barre des menus windows 11 - Guide
- Barre des menus windows 10 - Guide
- Excel menus déroulants - Guide
- Vb.net express - Télécharger - Langages
- Vb.net - Télécharger - Langages
2 réponses
J'ai essayé et cela n'a pas marché...
Mais le problème est résolu : en lisant les commentaires du tuto, j'ai vu que quelqu'un a eu le même problème et on lui a répondu qu'il fallait régler indiquer le menu contextuel dans les propriétés de la Form (propriété ContextMenuStrip).
En effet cela ne se fait pas touours automatiquement.
Mais le problème est résolu : en lisant les commentaires du tuto, j'ai vu que quelqu'un a eu le même problème et on lui a répondu qu'il fallait régler indiquer le menu contextuel dans les propriétés de la Form (propriété ContextMenuStrip).
En effet cela ne se fait pas touours automatiquement.
Aladdin
Merciii