Application simple pour menus hebdomadaire...ou autre idée ?
brucine Messages postés 21647 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
dans le but d'aider un jeune qui ne sait pas organiser ses menus, je cherche une solution. Simple, surtout !
Connaîtriez-vous une application adéquate ? L'idéal serait une appli basique, qui permette d'écrire soi-même le nom des plats, sans aller forcément les chercher dans une base. Mais l'idéal serait que le menu puisse se reporter d'une semaine sur l'autre avec peut-être quelques modifications pour éviter la monotonie.
Bien sûr, une feuille avec un tableau manuel pourrait être affichée chez lui, mais j'ai bien précisé qu'il s'agit d'un jeune et je pense que quelque chose de plus "branché", donc de plus ludique, le motiverait unn peu plus...
Avez-vous des suggestions ? Merci d'avance, dans tous les cas.
- Application menu semaine
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Windows application démarrage - Guide
3 réponses
Bonjour,
C'est un peu prendre le problème par le mauvais bout de la lorgnette.
En tapant "application menus" on va avoir, c'est le cas de le dire, l'embarras du choix.
Si l'application me dit de manger un steak coquillettes le lundi, une salade niçoise le mardi, une omelette le mercredi, pas de problème, mais les ennuis vont commencer avec la blanquette de veau prévue le jeudi parce que je suis éventuellement seul, que je ne sais pas quels ingrédients acheter pour la cuisiner ni comment le faire.
Je ne saurai acheter des ingrédients appropriés que si je sais comment les accommoder, c'est ce qu'il faut commencer à apprendre, sans quoi je n'achèterai que des plats préparés, sur le plan diététique (et économique), ce n'est pas formidable.
Pour être plus pratique, il faut procéder par élimination et rester dans les choses simples.
Tout le monde sait préparer un roastbeef, un rôti de porc, un hachis parmentier, un poulet rôti, une raclette... mais si on est seul il n'en est pas question.
Si on est jeune et pas trop riche, on ne va pas non plus forcément manger des côtes d'agneau tous les jours, mais rien n'empêche d'acheter des chipos, des côtes de porc, des escalopes de volaille..., le seul réel problème, c'est la verdure.
On ne va pas non plus facilement se cuisiner des légumes frais seul, les conserves, ce n'est pas idéal, mais on peut trouver des surgelés de très bonne qualité à condition d'avoir un compartiment congélateur ou un petit congélateur Table Top: haricots verts, épinards, petits pois, ratatouille ou ce qu'on voudra.