Application simple pour menus hebdomadaire...ou autre idée ?
brucine Messages postés 19089 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 - 27 nov. 2024 à 12:33
- Application menu semaine
- Application mobile - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
3 réponses
27 nov. 2024 à 11:44
Bonjour,
C'est un peu prendre le problème par le mauvais bout de la lorgnette.
En tapant "application menus" on va avoir, c'est le cas de le dire, l'embarras du choix.
Si l'application me dit de manger un steak coquillettes le lundi, une salade niçoise le mardi, une omelette le mercredi, pas de problème, mais les ennuis vont commencer avec la blanquette de veau prévue le jeudi parce que je suis éventuellement seul, que je ne sais pas quels ingrédients acheter pour la cuisiner ni comment le faire.
Je ne saurai acheter des ingrédients appropriés que si je sais comment les accommoder, c'est ce qu'il faut commencer à apprendre, sans quoi je n'achèterai que des plats préparés, sur le plan diététique (et économique), ce n'est pas formidable.
27 nov. 2024 à 11:36
Bonjour,
voir :
27 nov. 2024 à 11:46
27 nov. 2024 à 12:33
Pour être plus pratique, il faut procéder par élimination et rester dans les choses simples.
Tout le monde sait préparer un roastbeef, un rôti de porc, un hachis parmentier, un poulet rôti, une raclette... mais si on est seul il n'en est pas question.
Si on est jeune et pas trop riche, on ne va pas non plus forcément manger des côtes d'agneau tous les jours, mais rien n'empêche d'acheter des chipos, des côtes de porc, des escalopes de volaille..., le seul réel problème, c'est la verdure.
On ne va pas non plus facilement se cuisiner des légumes frais seul, les conserves, ce n'est pas idéal, mais on peut trouver des surgelés de très bonne qualité à condition d'avoir un compartiment congélateur ou un petit congélateur Table Top: haricots verts, épinards, petits pois, ratatouille ou ce qu'on voudra.