Désinstallation Incomplete ANTIVIR personnal

Résolu/Fermé
fleur4 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 31 janv. 2012 à 13:37
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 4 févr. 2012 à 16:55
Bonjour,

J'ai voulu désinstaller, mon antivirus AVIRA ANTIVIR Personnal version 12.0.0.190,(faute de ne pas savoir comment le désactiver momentanément) pensant qu'il était la cause d'un problème qui est maintenant règlé.

Je ne savais pas qu'il fallait Désactiver Antivir Guard, est ce à cause de cela! mais toujours la désinstallation est incomplete.

Je retrouve Antivir dans programme files (x86) dossier de Fichiers ANTIVIR DESKTOP, si je veux supprimer, j'ai le message,(vous devez disposez d'une autorisation pour supprimer ce dossier)

Mon probleme est de savoir si je peux supprimer totalement ces fichiers et surtout est ce que je PEUX INSTALLER DE NOUVEAU LE MEME ANTIVIRUS, si je n'arrive pas à faire la désintallation complète. MERCI pour vôtre aide en attendant la réponse je n'ai plus aucun antivirus.




A voir également:

17 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
31 janv. 2012 à 13:58
Salut,

Désinstallation propre Avira :
* Télécharge avira-registrycleaner à partir ce lien :
https://www.avira.com/fr/download/product/avira-registry-cleaner
Exécute le en suivant les instructions

====================
Si tu veux réinstaller Avira :
* Télécharge Avira antivir à partir ce lien :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-avira-antivir-personal-free-antivirus.html
Exécute le fichier téléchargé pour installation

@+
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fleur4 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
31 janv. 2012 à 14:47
Merci Fish66 j'ai suivi, executé avira registrycleaner. Après le scan,
est ce que je dois tout cocher et faire Delete. MERCI.
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
31 janv. 2012 à 15:33
Re,

Oui, tu coches tous ce qui concerne Avira :-)

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fleur4 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
1 févr. 2012 à 18:50
SUITE

Bonjour, je suis très ennuyée et j'ai toujours besoin d'aide pourmon Antivirus,

1, J'ai coché et supprimer tous les fichiers il en restait une dizaine ou je lisais Avira mais qui ne sont pas partis.
2, J'ai téléchargé nouvelle version en FRANCAIS sauf qu'elle était en ANGLAIS.
3, J'ai executé suivi et installé fait la mise à jour.,
4, Mon problème, c'est que je ne suis protégée qu'a moitié. PC OUI.
INTERNET PROTECTION WEB NON.
Je ne m'en sort pas, peut tu m'aider. MERCI. MAMI.
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
1 févr. 2012 à 19:31
Re,

On va vérifier ca :

*Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

* Laisse toi guider lors de l'installation,coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur un des sites ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum : http://pjjoint.malekal.com/
Si indisponible, tu peux essayer avec l'un de ces liens:
https://www.terafiles.net/
https://www.casimages.com/

* Tuto zhpdiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

Hébergement de rapport sur pjjoint.malekal.com

Rends toi sur pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton Parcourir
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015

* Copie le lien dans ta prochaine réponse.

@+
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fleur4 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
2 févr. 2012 à 18:07
Bonsoir, avant de faire des bétises je préfère revenir vers toi, d'autant que ça ne se présente pas tout à fait comme tu me l'expliques.
1)J'ai téléchargé ZHPDiag avec le lien Zebulon

2) J'ai bien l'icone sur le bureau, mais je n'ai à aucun moment trouver pour DECOCHER la case EXECUTER ZPHDiag.

3)Executer en tant qu'administrateur + loupe + Lancer le diagnostic, j'ai bien compris.

Je n'ai encore rien fait, je préfère attendre ta réponse à ma première question au cas où ça poserait problème.

Autre question, je me retrouve sur le bureau en plus du logo ZHPDiag, de ZHPFix et de MBR Check. Qu'est que je fait de tout ça? MERCI. Mami.
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
2 févr. 2012 à 18:51
Re,

Lance ZHPDiag depuis ton bureau, Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le

rapport sur ton Bureau.

Pour me le transmettre clique utilise le site pjjoint.malekal.com

@+
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fleur4 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
3 févr. 2012 à 08:42
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fleur4 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
3 févr. 2012 à 08:43
Pardon, il semblerait que le rapport ne fonctionne je vais recommencer.
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fleur4 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
3 févr. 2012 à 08:54
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 3/02/2012 à 09:04
Bonjour,

1/
Concernant Aira, il est lancé au démarrage et fonctionne correctement!

Pour la protection web, c'est pas très utile, tu peux installer

les modules complémentaires: Ad-block plus et WOT :-)

2/
Télécharge AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur le bouton [ Suppression ]
Patiente...
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
Il se trouve également à C:\AdwCleaner[SX] (où X est un chiffre)

3/
* Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau.
http://security-domain.be/download/AD-Remover.html

/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

- Double sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
-Pour vista/Seven : clique avec le bouton droit de la souris et choisis « exécuter en tant qu'administrateur »
- Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour c

4/
/!\ ATTENTION : cette analyse peut durer quelques heures /!\

* Télécharge MBAM et installe le selon l'emplacement par défaut
https://www.malwarebytes.com/mwb-download/
* Lance Malwarebytes' Anti-Malware
* Fais la mise à jour
* Clique dans l'onglet "Recherche"
* Coche l'option "Exécuter un examen complet" puis sur le bouton "Rechercher"
* Choisis de scanner tous tes disques durs, puis clique sur 'Lancer l'examen"

A la fin de l'analyse, si MBAM n'a rien trouvé :

* Clique sur OK, le rapport s'ouvre spontanément

Si des menaces ont été détectées :

* Clique sur OK puis "Afficher les résultats"
*Vérifie que toutes les lignes sont cochées
* Choisis l'option "Supprimer la sélection"
* Si MBAM demande le redémarrage de Windows : Clique sur "Oui"
* Le rapport s'ouvre automatiquement après la suppression, il se trouve aussi dans l'onglet "Rapports/Logs"

* Copie/colle le rapport dans le prochain message


Remarque :
- S'il y'a un problème de mise à jour de mbam, tu peux la faire manuellement en téléchargeant ce fichier puis en l'exécutant.

@+

_ _ _ Fish66_ _ _ I''"""""I_ _ membre contributeur sécurité_ _I''"""""I_ _ _
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
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fleur4 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
3 févr. 2012 à 17:45
Je t'envoie le rapport ADW cleaner

# AdwCleaner v1.408 - Rapport créé le 03/02/2012 à 17:35:56
# Mis à jour le 29/01/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : MARIE-PAULE - MARIE-PAULE-PC (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\MARIE-PAULE\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\MARIE-PAULE\AppData\Local\AskToolbar
Dossier Supprimé : C:\Users\MARIE-PAULE\AppData\LocalLow\AskToolbar
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Ask.com
Dossier Supprimé : C:\Windows\Installer\{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}
Dossier Supprimé : C:\Users\MARIE-PAULE\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\dtituphj.default\extensions\toolbar@ask.com

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Ask.com
Clé Supprimée : HKCU\Software\AskToolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\APN
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\AskToolbar
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AskToolbar
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\APN
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\GenericAskToolbar.ToolbarWnd
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\GenericAskToolbar.ToolbarWnd.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\GenericAskToolbar.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\SoftwareUpdate.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{9B0CB95C-933A-4B8C-B6D4-EDCD19A43874}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\Products\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\Features\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\RFC1156Agent
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\2796BAE63F1801E277261BA0D77770028F20EEE4
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\DE28F4A4FFE5B92FA3C503D1A349A7F9962A8212
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{6C434537-053E-486D-B62A-160059D9D456}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{91CF619A-4686-4CA4-9232-3B2E6B63AA92}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{AC71B60E-94C9-4EDE-BA46-E146747BB67E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{2996F0E7-292B-4CAE-893F-47B8B1C05B56}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{293A63F7-C3B6-423a-9845-901AC0A7EE6E}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{293A63F7-C3B6-423A-9845-901AC0A7EE6E}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [ApnUpdater]

***** [Registre (x64)] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\RFC1156Agent
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{6C434537-053E-486D-B62A-160059D9D456}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{91CF619A-4686-4CA4-9232-3B2E6B63AA92}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{AC71B60E-94C9-4EDE-BA46-E146747BB67E}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.7601.17514

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v9.0.1 (fr)

Profil : dtituphj.default
Fichier : C:\Users\MARIE-PAULE\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\dtituphj.default\prefs.js

C:\Users\MARIE-PAULE\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\dtituphj.default\user.js ... Supprimé !

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Opera v11.52.1100.0

Fichier : C:\Users\MARIE-PAULE\AppData\Roaming\Opera\Opera\operaprefs.ini

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [6890 octets] - [03/02/2012 17:35:15]
AdwCleaner[S1].txt - [5017 octets] - [03/02/2012 17:35:56]

*************************

Dossier Temporaire : 8 dossier(s) et 8 fichier(s) supprimés

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [5237 octets] ##########
0
fleur4 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
3 févr. 2012 à 17:55
SUITE QUESTION
Tu dis pour AD-REMOVER, d'executer en tant qu'administrateur, je lis sur la page de téléchargement, la désactivation des comptes utilisateurs est obligatoire.
Je ne sais pas si je comprends bien, est ce la même chose? MERCI
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
3 févr. 2012 à 20:07
Re,

Oui, pour vista et seven il est conseillé de désactiver l'UAC :-)

@+

0
Temporairement évidemment, ça méritait d'être précisé...
0
fleur4 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
4 févr. 2012 à 08:13
Bonjour,

Pardonne moi toutes ces questions, mais je suis une mamie seule et j'y vais à petit pas, je ne maitrise pas tout et je ne comprends pas tous les termes.

J'en reviens à ma quetion précèdente concernant "executer en tant qu'administrateur" et désactiver UAC, est ce 2 choses différentes? et comment je fais pour désactiver UAC. MERCI .
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 4/02/2012 à 10:21
Bonjour,
1/
Aide : >>> ICI <<<

*Remarque:
Tu réactives l'UAC après avoir passé l' outils de désinfection...

2/
Pour avancer tu peux passer à Malwarebytes...

=========================================

NB :Je serai absent durant 3 jours à partir de demain :-)

@+

_ _ _ Fish66_ _ _ I''"""""I_ _ membre contributeur sécurité_ _I''"""""I_ _ _
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
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fleur4 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
4 févr. 2012 à 15:04
D'accord, Merci et bon week-end. Mami
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
4 févr. 2012 à 16:55
Bon weekend à toi aussi :-)
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