Orinateur lent malgré l'antivirus

Fermé
YvanYvanovitch Messages postés 50 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 31 janv. 2012 à 13:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 févr. 2012 à 13:24
Bonjour,





Depuis un certain temps, je remarque que mon ordinateur est trè lent, je clique et il faut attendre plusieurs dizaines de secondes pour avoir la main, etc...Cette lenteur est surtout lors des premières dix minutes, ensuite il semblerait que cela s'améliore...

j'ai Avast comme antivirus, le dernier scan a mis des trucs en quarantaine, j'ai aussi au dmérrage une alerte qui me dit que le fichier sgf...présente un risque, etc...

que faire?

Merci

Yvan
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 janv. 2012 à 13:13
Salut,


- Télécharge http://www.trendsecure.com/portal/fr/_download/HJTInstall.exe ton bureau.
- Double-clic sur HijackThis
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Enregistre le sur ton bureau
- Envoie le sur http://pjjoint.malekal.com
- Donne le lien pjjoint ici.
0
YvanYvanovitch
13 févr. 2012 à 11:15
Bonjour,

Voici le lien pjjoint:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=HijackThis_20120213_r10u9k7e6p11

Merci pour la collaboration.

Yvan
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 13/02/2012 à 13:25
McAfee Security Scan à désinstaller, ça sert à rien.

Offerbox => Adware.


Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


~~

Utorrent Toolbar à désinstaller.
Conduit à désinstaller.

Relance HijackThis et coche ces lignes :

O3 - Toolbar: uTorrentBar_FR Toolbar - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - C:\Program Files\uTorrentBar_FR\prxtbuTor.dll
O3 - Toolbar: Conduit Engine - {30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D} - C:\Program Files\ConduitEngine\prxConduitEngine.dll
O4 - HKLM\..\Run: [CTSysVol] C:\Program Files\Creative\SBAudigy2\Surround Mixer\CTSysVol.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CTDVDDet] C:\Program Files\Creative\SBAudigy2\DVDAudio\CTDVDDet.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AsioReg] REGSVR32.EXE /S CTASIO.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [OneTouch Monitor] C:\Program Files\MF-Jet 500 OneTouch\OneTouchMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [ScanTo] C:\WINDOWS\twain_32\c5twain\ScanTo.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PaperPort PTD] C:\Program Files\Scansoft\PaperPort\pptd40nt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IndexSearch] C:\Program Files\Scansoft\PaperPort\IndexSearch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DivXUpdate] C:\Program Files\DivX\DivX Update\DivXUpdate.exe /CHECKNOW
O4 - HKLM\..\Run: [DivX Download Manager] C:\Program Files\DivX\DivX Plus Web Player\DDmService.exe start
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] C:\program files\real\realplayer\update\realsched.exe -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SB Audigy 2 Startup Menu] /L:FRN
O4 - HKCU\..\Run: [cfkdko] c:\documents and settings\yves\local settings\application data\cfkdko.exe cfkdko
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe /background
O4 - HKCU\..\Run: [uTorrent] C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe /MINIMIZED
O4 - HKCU\..\Run: [Akamai NetSession Interface] C:\Documents and Settings\Yves\Local Settings\Application Data\Akamai\netsession_win.exe


==> clic sur fix checked

Redézmarre l'ordinateur
0