Freemobile prélève sur le rib de mon VOISIN !

4nthony -  
cestpasgrave Messages postés 177 Statut Membre -
Bonjour,

Oui... vous avez bien lu, j'habite dans un immeuble ou il y a deux noms en commun... le mien et celui de mon voisin, comment expliquer :
J'ai pris un forfait mobile free à 19,99...
J'ai mis mon rib
Réception de ma puce... OK

Je m'étonne de ne pas voir de prélèvement...
Et j'hallucine en voyant que FREE prélève un compte que je NE CONNAIS PAS !!!! MON VOISIN

QUE FAIRE... Après 1 h d'attente au téléphone, Free insiste sur le fait que c'est moi qui ait renseigné le rib de mon voisin... quelle absurdité !

Une aide... j'aimerai bien pourrir un peu free car la c'est intolérable !!!! Trop de succès tue la gestion des utilisateurs....

Bon, au moins si vous savez que votre voisin porte le même nom... vous avez une chance sur deux qu'il paye votre facture ;)

3 réponses

doc

MDR! c'est pour vidéo gag !!!??? franchement je vois pas comment free peut faire ça , si tu as envoyé "ton" RIB de "ton" compte bancaire ,ils ne peuvent surement pas faire des retraits sur le compte de ton voisin (même si vous avez le mm nom de famille....mdr! sur un RIB en plus du nom la personne figure le nom de la banque,numéro de guichet , de compte etc.......alors difficile a croire ou comprendre ......a moins que vous ayez un compte commun !!!!?? MDR.....
2
cestpasgrave Messages postés 177 Statut Membre 63

Après ça peut venir de la banque... où du moins au dessus, les centre de gestions.

Mon père vers les années 1998, c'est vu bloquer tout les comptes de la famille... car un homonyme (même nom, même prénom, pour la date de naissance je crois que c'était aussi pareil, mais je ne me rappelle plus...) c'est vu interdit bancaire, faillite et fraude... la totale ! ça a été à mon père de prouver son identité, heureusement qu'il n'avait qu'un prénom et l'autre 2.
Et je vous promet que c'est une histoire vraie.
Mais à l'époque les banques étaient pas trop "bêtes", et ont aidé mon père vu que sa conseillère le connaissait, et oui on n'en changeait pas encore tout les 4 matins -_-'
0
doc

En effet cestpagrave (original ton pseudo) , mais la situation était différente pour ton père , il s'agissait d'une fraude et les démarches au niveau des banques ne sont pas les mêmes dans ce cas ,tant mieux que ce soit bien terminé pour lui et ta famille d'ailleurs.
0
sami

Mais c'est vrai c'est trop bizarre cette histoire. On saura que quand l'auteur reviendra ...
0
4nthony

Merci les amis, je vais voir avec ma banque et free, ils ont eu 2 fax... on verra s'il bouge les doigts du *** Mais c'est dingue...! La joie d'etre fiché préventel a cause de leur incapacité !
0
sami

C'est fou cette histoire. Ton voisin a aussi le même prénom que toi ? C'est écrit sur le RIB non ?
Comment ils ont pu faire une erreur pareille :s
1

Bonsoir,

Je suis Free convaincu, et suis avec intérêt les différentes vidéo de Niel...

mais là "Une aide... j'aimerai bien pourrir un peu free car la c'est intolérable !!!! Trop de succès tue la gestion des utilisateurs...."

Je ne peux qu'être d'accord.

A ta place, le 1er truc que je ferais est de voir cela avec mon voisin, et, par rapport aux réactions de celui-ci, même si elles sont bonnes, je déposerais une main courante à la police ou demanderais à la Gie de noter cela dans leur rapport quotidien... au cas où et ça n'engage rien.
Maintenant si tu décides de le rembourser, fait cela par chèque, pour te couvrir également, ou demande un "reçu" (un simple bout de papier signer dater par ton voisin avec le montant du remboursement)
On est jamais trop prudent, et même face a des personnes honnêtes, mieux vaut se couvrir.

Après par rapport a Free je ne sais que faire, si ce n'est leur renvoyer un RIB.

Par contre, la banque est en tort également, elle n'a pas vérifier les droits de prélèvement, mais question loi bancaire, je n'y connais pas grand chose ;)
0
4nthony

Tout a fait !!!!!
Merci pour l'aide, je peux pas comprendre l'erreur ultime ! surtout que j'ai un abo a 19,99 !! et on m'a fusionné avec ma voisine (qui a changé de nom de famille) bonjour l'ambiance...
30 min pour avoir qqun qui vous raccroche au nez... puis 20min d'attente pour avoir qqun qui vous dit que c'est vous qui avez rentrer les mauvaises informations... !
0

Ouep... en attendant courage pour toi, je déteste la paperasse...
Mais encore une fois, couvre toi, même sans en prévenir le voisin, la Gie ou la police ne lui diront rien si ce n'est qu'une main courante... On n'est jamais trop prudent ^^
0