Quel loisir pour une personne agée?

Boony59 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 30 janv. 2012 à 11:05
 toscanok - 3 févr. 2012 à 20:12
Bonjour,

Je m'occupe actuellement d'une personne agée qui souffre beaucoup des jambes, et ne sort donc jamais de son lit.

A part la télé qu'elle trouve ininteressant, elle n'a aucun loisir.

J'aimerai savoir si vous avez des idées pour la divertir, en sachant qu'elle ne peut excercer aucun effort physique :-(

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 11:06
Bonjour,

Rien ne vaut de la conversation sur des sujets qui lui plaisent.

(ou de la lecture ... vous lirez également le même livre, puis en discuterez ensemble après la lecture).
0
ou des jeu de société qui lui ferais marcher sa mémoire ou alors un scrabble
0
La lecture, déjà essayée, elle tourne 2-3 pages sans réellement les lires puis referme le livre...

Jeux de société, il n'y en a pas chez elle malheureusement.

Les discutions c'est la seule chose qu'on fait mais elle tourne en boucle.
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 217
30 janv. 2012 à 13:06
Emmène-la promener. Si elle souffre des jambes, elle doit sûrement posséder un fauteuil roulant?
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 13:07
Vous pouvez toujours prendre un jeu de société à vous, et l'amener chez cette personne.
0
non pas de fauteuil roulant, on en avait loué un mais elle refuse d'y allé trop "dégradant " pour elle, alala les personne agée des fois ... puis on ne pourrais pas sortir de l'immeuble il y a des escaliers et elle ne sais pas du tout tenir debout, meme pour quelque marche.
En jeux je n'ai que le monopoly mais je ne peux pas mettre le plateau de jeux sur son lit...
J'ai l'impression d'etre dans une impasse :-(
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 217
Modifié par Hakuna Matata le 30/01/2012 à 13:08
Salut,

La plupart des viocs aiment bien jouer aux cartes.

Autrement, l'idée d'Azusse me paraît intéressante. Discute avec elle, interroge-la sur ses petits enfants, généralement ils adorent en parler...
0