Je me pose des questions....
Résolu
Gilles dans l'Yonne
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Tsuyo -
Tsuyo -
Bonjour,
Il y a environ 15 jours, je suis allé faire un tour du côté du site "dégrouptest.com" afin d'en savoir plus sur le dégroupage de ma ligne, puis sur les sites d'SFR, Free, ...
Quelques jours plus tard, j'ai reçu une communication téléphonique sur ma ligne fixe, de la part d'un opérateur du service clientèle Orange qui me demande si j'ai des problèmes avec ma connexion internet.
Un peu interloqué, je lui demande à mon tour la raison pour laquelle il me pose cette question.
Je n'ai jamais eu sa réponse car à peine ai-je terminé de parler, il m'a raccroché brutalement au nez .
Il y a quelques mois, j'avais déjà reçu une communication téléphonique de ce genre, et dans les mêmes conditions, c'est à dire après m'être renseigné sur la possibilité d'"aller voir ailleurs". Cette fois, l'opérateur avait été plus correct.
Y a t-il une relation de cause à effet ?
Je précise que je n'ai reçu aucune demande de la part d'Orange pour accepter que mes transactions sur internet soient analysées. Je n'aurais pas donné mon accord ; si Orange surveille ma navigation dans ces conditions, c'est purement illégal.
Sans être particulièrement paranoïaque, j'avoue que c'est quand même un peu troublant.
Big Brother arrive t-il à grand pas en France ??
Je commence vraiment à me poser la question...
Y a-il d'autres personnes à qui ce genre de chose est arrivé ???
Il y a environ 15 jours, je suis allé faire un tour du côté du site "dégrouptest.com" afin d'en savoir plus sur le dégroupage de ma ligne, puis sur les sites d'SFR, Free, ...
Quelques jours plus tard, j'ai reçu une communication téléphonique sur ma ligne fixe, de la part d'un opérateur du service clientèle Orange qui me demande si j'ai des problèmes avec ma connexion internet.
Un peu interloqué, je lui demande à mon tour la raison pour laquelle il me pose cette question.
Je n'ai jamais eu sa réponse car à peine ai-je terminé de parler, il m'a raccroché brutalement au nez .
Il y a quelques mois, j'avais déjà reçu une communication téléphonique de ce genre, et dans les mêmes conditions, c'est à dire après m'être renseigné sur la possibilité d'"aller voir ailleurs". Cette fois, l'opérateur avait été plus correct.
Y a t-il une relation de cause à effet ?
Je précise que je n'ai reçu aucune demande de la part d'Orange pour accepter que mes transactions sur internet soient analysées. Je n'aurais pas donné mon accord ; si Orange surveille ma navigation dans ces conditions, c'est purement illégal.
Sans être particulièrement paranoïaque, j'avoue que c'est quand même un peu troublant.
Big Brother arrive t-il à grand pas en France ??
Je commence vraiment à me poser la question...
Y a-il d'autres personnes à qui ce genre de chose est arrivé ???
A voir également:
- Je me pose des questions....
- Dans un traitement de texte, à quoi s'applique la pose de taquets de tabulation sur la règle ? - Guide
- Andrew pose player - Forum Jeux PC
- Verre trempé mal posé ✓ - Forum iPhone
- Code pose - Télécharger - Vie quotidienne
- Forum pour poser des questions sans inscription ✓ - Forum Webmastering
1 réponse
C'est tout à fait normal ! Les opérateurs ont parfois des accords avec degrouptest ou autres sites du genre pour que lorsque vous utilisiez leur service, votre numero de téléphone leur soit transmis... Aussi ne vous étonnez pas d'un démarchage de Founisseurs d'Accès internet après avoir mis votre numéro de téléphone dans une fenêtre internet.
Pour rappel, lorsque l'on coche une case sur internet puis que l'on clique ensuite sur un bouton validez, cela a une valeur de signature numérique. Comme si vous signez un contrat au stylo.... Il faut toujours lire les petites lettres en bas du site ou bien cachées des sites de test de dégroupage.
Pour rappel, lorsque l'on coche une case sur internet puis que l'on clique ensuite sur un bouton validez, cela a une valeur de signature numérique. Comme si vous signez un contrat au stylo.... Il faut toujours lire les petites lettres en bas du site ou bien cachées des sites de test de dégroupage.
Maintenant je sais ce qu'il en est du côté d'Orange.
Mais pourquoi avoir raccroché brusquement lorsque j'ai posé la question ?
(d'autant plus que la réponse ne me semble pas relever du secret d'État...)
Je ne le saurai sans doute jamais, mais ce n'est pas grave.