Calculer un temps global de chantier
Oyaji
-
Redbart Messages postés 21694 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 21694 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en cours de formation pour être métreur gros-oeuvre et plâtrerie. Cette formation est en alternance et je doit créer des sous détails sur Excel pour des ouvrages basiques (ex: fondations, murs, cloisons,...) vu qu'il n'existe aucun outil de ce type la dans l'entreprise. Pour ne rien arranger à mon problème; je suis un débutant sur Excel! Alors voici mon problème:
Je fais mon tableau de sous-détail, avec les formules, les données rentrées en fonction de l'ouvrage et les temps unitaires de main d'oeuvre
J'ai fait un 2ème tableau à côté de mon sous-détail afin de calculer le prix total de fourniture (prévision de commande), le total main d'oeuvre et le total temps en fonction de la quantité à réalisée.
Ex:
100m² de cloison = Prix total fourniture = Durée du chantier
(détails quantités)
J'ai donc fais dans mon sous-détail la somme des temps de MO (unité en 1/100éme d'heure) mais je n'arrive pas à en déduire un temps unitaire de l'ouvrage, et encore moins un temps global de chantier
Voilà comment je voudrais que ça ressorte:
Temps unitaire de l'ouvrage Temps global de chantier (journée de 7,8h et non 24!!)
hh:min jj:hh:min
Je suis en cours de formation pour être métreur gros-oeuvre et plâtrerie. Cette formation est en alternance et je doit créer des sous détails sur Excel pour des ouvrages basiques (ex: fondations, murs, cloisons,...) vu qu'il n'existe aucun outil de ce type la dans l'entreprise. Pour ne rien arranger à mon problème; je suis un débutant sur Excel! Alors voici mon problème:
Je fais mon tableau de sous-détail, avec les formules, les données rentrées en fonction de l'ouvrage et les temps unitaires de main d'oeuvre
J'ai fait un 2ème tableau à côté de mon sous-détail afin de calculer le prix total de fourniture (prévision de commande), le total main d'oeuvre et le total temps en fonction de la quantité à réalisée.
Ex:
100m² de cloison = Prix total fourniture = Durée du chantier
(détails quantités)
J'ai donc fais dans mon sous-détail la somme des temps de MO (unité en 1/100éme d'heure) mais je n'arrive pas à en déduire un temps unitaire de l'ouvrage, et encore moins un temps global de chantier
Voilà comment je voudrais que ça ressorte:
Temps unitaire de l'ouvrage Temps global de chantier (journée de 7,8h et non 24!!)
hh:min jj:hh:min
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
A voir également:
- Calcul placo m²
- Logiciel calcul placo gratuit - Meilleures réponses
- Calcul placo - Meilleures réponses
- Logiciel calcul placo gratuit - Forum Logiciels
- Calcul période d'essai cdi simulateur excel ✓ - Forum Excel
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Logiciel pour calculez le materiel - Forum Logiciels
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
3 réponses
Ex pour le sous-détail:
A1 - MO pose ossature métallique: 0.2h/m2
A2 - MO pose isolant: 0.2h/m2
A3 - MO pose plaque de plâtre: 0.2h/m2
A4 - MO bande+enduit: 0.2h/m2
A5=somme(A1:A4)
A5=0.8
Moi je veux que ça fasse: 00h:48min:00s et non pas 19:12:00 !! (format cellule: hh:mm:ss)
Ex pour estimation global de la durée de chantier:
A7 - Quantité chantier: 458.21m2
A8=A5*A7
A8=366.568
Moi je veux que ça fasse: 46j:07h:00min (cela fais donc pratiqyement 48j de travail pour un ouvrier qu travaille 39h par semaine)
Merci d'avance!!
A1 - MO pose ossature métallique: 0.2h/m2
A2 - MO pose isolant: 0.2h/m2
A3 - MO pose plaque de plâtre: 0.2h/m2
A4 - MO bande+enduit: 0.2h/m2
A5=somme(A1:A4)
A5=0.8
Moi je veux que ça fasse: 00h:48min:00s et non pas 19:12:00 !! (format cellule: hh:mm:ss)
Ex pour estimation global de la durée de chantier:
A7 - Quantité chantier: 458.21m2
A8=A5*A7
A8=366.568
Moi je veux que ça fasse: 46j:07h:00min (cela fais donc pratiqyement 48j de travail pour un ouvrier qu travaille 39h par semaine)
Merci d'avance!!