Calculer un temps global de chantier [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
17461
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour,
Je suis en cours de formation pour être métreur gros-oeuvre et plâtrerie. Cette formation est en alternance et je doit créer des sous détails sur Excel pour des ouvrages basiques (ex: fondations, murs, cloisons,...) vu qu'il n'existe aucun outil de ce type la dans l'entreprise. Pour ne rien arranger à mon problème; je suis un débutant sur Excel! Alors voici mon problème:

Je fais mon tableau de sous-détail, avec les formules, les données rentrées en fonction de l'ouvrage et les temps unitaires de main d'oeuvre
J'ai fait un 2ème tableau à côté de mon sous-détail afin de calculer le prix total de fourniture (prévision de commande), le total main d'oeuvre et le total temps en fonction de la quantité à réalisée.

Ex:
100m² de cloison = Prix total fourniture = Durée du chantier
(détails quantités)

J'ai donc fais dans mon sous-détail la somme des temps de MO (unité en 1/100éme d'heure) mais je n'arrive pas à en déduire un temps unitaire de l'ouvrage, et encore moins un temps global de chantier
Voilà comment je voudrais que ça ressorte:

Temps unitaire de l'ouvrage Temps global de chantier (journée de 7,8h et non 24!!)
hh:min jj:hh:min
A voir également:

3 réponses

Ex pour le sous-détail:
A1 - MO pose ossature métallique: 0.2h/m2
A2 - MO pose isolant: 0.2h/m2
A3 - MO pose plaque de plâtre: 0.2h/m2
A4 - MO bande+enduit: 0.2h/m2

A5=somme(A1:A4)
A5=0.8
Moi je veux que ça fasse: 00h:48min:00s et non pas 19:12:00 !! (format cellule: hh:mm:ss)

Ex pour estimation global de la durée de chantier:
A7 - Quantité chantier: 458.21m2
A8=A5*A7
A8=366.568
Moi je veux que ça fasse: 46j:07h:00min (cela fais donc pratiqyement 48j de travail pour un ouvrier qu travaille 39h par semaine)

Merci d'avance!!
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17461
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
2 550
bonsoir
total des heures en décimal /7.8 affichage en jj:hh:mn

pourquoi 2 X ?
hh:min jj:hh:min
Messages postés
17461
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
2 550
il y a un léger hic
excel calcule les hh et les mm en base 60 (ok), et les heures en base 24 et toi tu lui demandes de le faire en base 7,8