Problême de connection Wifi Freebox V6

chicken13 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous et à tous,
Depuis maintenant quelques jours je suis passé chez Free. J'ai reçu tout le matériel et tout installé comme il faut. Malheureusement je bute sur un problème au niveau du Wifi de ma Freebox V6.

Je m'explique : lorsque je me connecte en Wifi (depuis un MSI GT680R), la connexion se déroule sans accros (Windows m'affiche comme connecté) mais je vois marqué "Pas d'accès internet" dans la fenêtre des réseaux dispo. Et bien sur la navigation sur Firefox est impossible... Cependant, la connexion par câble Ethernet fonctionne parfaitement.

Menant ma petite enquête sur Internet je suis tombé sur un tas d'astuces et de configuration en tous genres. Je l'ai ai mises en oeuvre mais rien ne marche pour autant.

J'ai donc appelé le service Free, et après 40 min d'attente, j'ai suivi les conseils du technicien. Mais rien n'y fais.

Pour éviter les oublis j'ai mis ma configuration wifi ici :

- Sur le site de free

"Eteindre le module Wifi: (Décoché)

Activer le réseau wifi personnel: (Coché)

Canal: 8

Choisissez le nom de votre choix pour votre réseau Wifi.
Réseau: Freebox_****

Réseau masqué (Décoché)

Protection:

WPA (TKIP + AES)"

Voilà j'espère avoir été le plus complet possible, et obtenir donc une solution.
Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

Je suppose que le mode routeur de la box est activé (vérifie tout de même dans les paramètres de ton compte free).

Tu peux faire quelques essais par ailleurs:

1. Changer le canal (passe de 8 à 11 ou 10). Un appareil peut faire interférence.
2. Fais toujours un essai en wep, pour voir.
3. Tente une connexion en désactivant antivirus et parefeu, au cas où.
4. Supprime toutes tes connexions wifi enregistrées et reconnecte-toi ensuite.
5. Envoie le résultat d'un ipconfig /all (commande exécuter) histoire qu'on voie ce que la box t'attribue comme ip (quand tu es en wifi) donne aussi un ipconfig /all quand tu es en Ethernet.
0
chicken13 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour ikewdu, avant tout merci pour t'as réponse,

1. Canal déjà fait, la gentille hôtesse de Free m'a fais passé du 11, sur lequel ça ne marchait déjà au 8 ou ça ne marchait encore pas.

2. WEP/WAP problème indique

3. Pare-feu désactivé et antivirus aussi rien à faire

4. Suppression déjà faite plusieurs fois à chaque fois pareil

5. Tu veux quoi exactement, parce qu c'est un peu long à copier :s.

Encore merci de tes réponses mais j'en suis toujours au même point.
0
Utilisateur anonyme

M'intéressent l'ip, la passerelle, les dns tant en wifi qu'en Ethernet. Afin de comparer.

Ah, essaie aussi de faire une mise à jour des drivers de ta carté réseau wifi (j'ai déjà eu un problème avec le pilote standard atheros sur un Vista qui coinçait en wpa... sait-on jamais). Mais comme tu dis que tu es connecté.
0