Objectifs Nikkon D90

Eldwinaa -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon ami a récemment acheté un pack avec le réflex Nikkon D90, mais l'objectif qui était avec est un peu "nul".

J'aimerais lui en acheter un autre, mais je ne sais pas comment regarder si un objectif est compatible, et je ne sais pas sur quoi me baser...

En vous remerciant,

Sophie

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
un objectif ne s'adapte que s'il est de la marque Nikon. Les fabricants d'objectifs "indépendants" sont rarement adaptés mais pas pour des raisons mécaniques si je puis dire :
- les objectifs Zeiss sont excellents mais hors de prix et réservé aux experts.
- les Tamrons sont à éviter, je n'en ai jamais vu de bons, enfin pour un D90 ce serait dommage.
Reste les Sigma, quelques bons objectifs mais le rapport qualité prix en général, n'est pas mieux que Nikon. Autant se servir dans la marque.

En tout état de cause, un objectif ne s'achète pas au hasard, chaque objectif a une utilité particulière, il est nécessaire de connaître les préférences du photographe et s'y connaître soit même, ou être accompagné par un amateur averti qui le connaît et pourra déterminer ses besoins, sinon on risque de se tromper et de beaucoup.
0